À toi, mon anxiété, sache que je suis prête à me battre

woman with anxiety

À toi, mon anxiété,

Depuis quelque temps, tu me gruges en dedans. Tu me fais sentir faible et sans défense. Tu me fatigues. Tu prends toute la place. Tu es partout. Je te sens du matin au soir et tu erres même dans mon sommeil.

À toi, mon anxiété,

Depuis quelque temps, tu m’accompagnes partout dans mon quotidien.Tu me fais sentir que tu es là d’une multitude de façons. Tu attaques plusieurs facettes de ma vie. Tu bousilles mon corps et tu mutiles mon cerveau par toutes sortes de pensées. Des pensées qui me font voir la vie sous son pire jour.

À toi, mon anxiété,

Malgré la place que tu sembles vouloir prendre dans ma vie, sache que je ne te laisserai pas l’envahir au point de me retrouver sans recours et démunie. Sache que je suis prête à me battre et à chasser ta voix qui porte l’annonce de choses qui ne se produiront jamais, des paroles sans queue ni tête auxquelles j’aspire à ne plus accorder d’importance avec le temps.

À toi, mon anxiété,

Tu ne bousilleras pas ma vie, ni mon âme. Je suis forte maintenant et même si je sais de quoi tu es capable, dis-toi bien que je suis capable de bien pire que toi. Pour mon enfant, pour ma famille et pour mon quotidien, je te promets que je réussirai à te renvoyer là d’où tu viens jusqu’à en oublier ta présence par moments.

À toi, mon anxiété,

Sache que je n’abandonnerai jamais. Je rassemblerai toujours toutes mes forces pour gagner les batailles que nous nous livrerons même si elles font à jamais partie de ma vie.

Cynthia Bourget
CYNTHIA BOURGET

Une réflexion sur “À toi, mon anxiété, sache que je suis prête à me battre

  1. Kathy Répondre

    Très réaliste et poétique à la fois. Ça rejoint beaucoup de gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *