Voici 10 points qui résument ta relation avec le caca depuis que tu es maman

bébé changement de couche

On va se le dire, ton bébé est peut-être la première merveille de ton monde, mais ça ne rend pas sa merde plus savoureuse. Voici donc dix points qui décrivent la relation amour/haine que tu entretiens avec les déchets odorants excrétés par ton enfant depuis sa naissance.

#1  Tu n’es pas capable de te rappeler ce que tu as mangé au dîner ou si tu t’es douchée aujourd’hui, mais ton souvenir du dernier caca de ton bébé est tellement frais dans ta mémoire que tu peux encore le visualiser clairement.

#2  Rien ne te rend aussi fière de ton bébé et ne provoque autant de cris de joie (ou de danses de bonheur) que de le voir éliminer son caca le plus récent alors qu’il tardait à le faire, se tordait de plus en plus et souffrait.

#3  Les cacas de ton petit dernier sont devenus le sujet principal qui mène la plupart de tes conversations. Même sous forme de texto quand tu écris à ta tendre moitié : « Pis? Il l’a-tu fait? 💩

#4  Tu as déjà eu affaire à un caca fusée. Ces cacas surviennent en général la nuit, ou à un moment inopportun, tu ne te rends pas compte de leur arrivée à temps et le tout déborde assurément dans le dos de ton p’tit ou directement sur le mur.

#5  Tu es passée maître dans l’analyse du “bilan quotidien” de ton bébé. Tu sais reconnaître ses selles “normales” par leur odeur, leur couleur et leur texture. Chaque changement de couche devient une séance d’étude parfois bien approfondie de son contenu. En cas de doute, tu appelles chéri à l’aide pour supporter tes observations.

#6  Les questions du type “Pis, c’était-tu normal?” ou “Il me semble que c’est plus solide/liquide/vert/jaune/pâle/pâteux/motonneux/glaireux/…. que d’habitude, tu trouves pas?” font partie de ton quotidien.

#7  Tu sais fort probablement reconnaître que ton bébé couve un microbe, fait ses dents ou ne feel pas juste en regardant/sentant le contenu de sa couche.

#8  Si ton p’tit fait un caca dans le pot, tu sautes de joie, tu regardes bien comme il faut ce petit étron et tu cherches normalement à quel objet connu il ressemble. Si tu n’as pas d’idée, ton petit en aura certainement une, crois-moi.

#9  Pour respecter l’esprit festif de l’apprentissage de la propreté, tu appelles mamie ou matante pour leur annoncer la grande nouvelle. T’sais, c’est un grand moment, il faut souligner ce petit caca dans son pot en grand.

#10  Tu as déjà été la victime d’un caca dans le bain, qui, même surprenamment, est peut-être parvenu à vous égayer, toi, ton p’tit et ses potentiels frères et soeurs même s’il a mené à un deuxième bain forcé.

Miss Navy Blue
MISS NAVY BLUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *