J’aimerais être une meilleure mère pour toi

mother hold kid on couch

Mon enfant,

J’aimerais être une meilleure mère pour toi et avoir plus de patience. Parce que ce n’est pas de ta faute si ma journée a mal tourné ou si je me suis chicanée avec ton papa. J’aimerais apprendre à respirer par le nez une bonne fois pour toute parce que parfois, je sais que je monte trop vite sur mes grands chevaux.

Je dois apprendre à t’écouter et t’accompagner d’une meilleure façon pour que tu continues de me faire confiance.

J’aimerais être une meilleure mère pour toi et crier moins. Parce que je hausse trop souvent le ton et que je sais que crier après toi laisse des cicatrices. Pendant nos chicanes, j’ai déjà vu la peur dans ton regard et j’ai eu honte. Pendant nos chicanes, j’ai déjà vu tes yeux se remplir de larmes et ça m’a brisé le coeur.

Je dois apprendre à te parler avec douceur parce que c’est ce que tu mérites et que perdre mon sang-froid n’est pas une solution.

J’aimerais être une meilleure mère pour toi et arrêter de me plaindre. Parce que parfois j’oublie que mon rêve était de fonder une famille et à quel point j’étais heureuse quand le médecin t’a posé sur mon ventre pour la première fois. J’aimerais apprendre à être moins négative et profiter davantage de chaque moment du quotidien.

À tout problème, il y a une solution; il suffit simplement de se poser les bonnes questions et c’est ce que je dois me rappeler plus souvent.

J’aimerais être une meilleure mère pour toi et t’aimer mieux. J’aimerais te dire à quel point je t’aime plus souvent. Prendre le temps de te serrer très fort dans mes bras pour te partager mon amour. Te rappeler à quel point je suis fière de toi. Profiter du temps qui passe parce que chaque moment avec toi est précieux et ces moments ne reviendront jamais.

Je dois apprendre à te choisir plus souvent.

J’aimerais être une meilleure mère pour toi et et avouer mes torts plus facilement. Je suis loin d’être une maman parfaite mais malgré toutes mes erreurs, tu me pardonnes chaque fois. Tu es petit mon enfant, mais ton cœur est grand et ta bonté l’est encore plus. Tu me mets au défi chaque jour et me permets de me remettre en question.

Parfois j’échoue, parfois je réussis.

Mais une chose est certaine : tous les jours j’apprends à être une meilleure maman pour toi.

Crédit : Bricolage/Shutterstock.com
Delta
DELTA

6 thoughts on “J’aimerais être une meilleure mère pour toi

  1. Wass Répondre

    Je crois que de tous les articles que j’ai lu c’est le plus beau ❤️ Et vous êtes certainement une bonne mère… ❤️ Sinon vous ne vous remettriez pas autant en question …

  2. Leon Répondre

    Chère maman,

    Je te remercie pour ce magnifique article dans lequel je me retrouve a 100% 🥰

  3. Magalie Répondre

    Tout est dit. Tellement tout ce que je ressent. Je me reconnaît tellement dans votre texte.

  4. Aurélie Répondre

    Au moment où je me pose 1000 questions, ou je suis en colère je tombe sur votre texte qui me fait beaucoup de bien. Donc oui nos enfants sont durs souvent, très souvents même mais vous m’avez ramené à l’essentiel. L’amour de son enfant, le partage et l’écoute. Donc on a le droit d’être en colère mais on va respirer profondément et retourner apporter beaucoup d’amour à nos petits bébés au lieu de les disputer.
    Courage à tous les parents. C’est pas facile ☺️

  5. AMadigirl972 Répondre

    À toi Ly-Anne mon ptit coeur,
    Tu me comble de fierté, juste par ta personnalité du haut de tes (presque) 3ans,
    Je t’aime ma fille
    Et te demande PARDON des possibles mauvais choix, ou réactions que j’ai sûrement envers toi, mon pti amour.
    Ta maman.

  6. Jessy Répondre

    Wow ! Merci ! Je vais imprimer ce texte et le donner à ma belle grande fille de 11 1/2 ans car je n’ai pas toujours les mots pour lui dire le plus profonds de ma pensée et tu as tout résumé ! Bravo !!:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *