7 vrais bons conseils à toutes les nouvelles mamans

mother with newborn

Tu viens juste d’accoucher, tu as une tonne de questions en tête et on te bombarde d’un paquet de conseils ? Qu’à cela ne tienne, voici sept vrais bons conseils à suivre.

#1  Quand tu seras à boutte répète-toi cette phrase: “c’est temporaire”

Ton petit ne dort pas, t’as juste envie de pleurer, c’est temporaire. Ton enfant a maintenant deux ans et demi, il répond à toutes tes questions et toutes tes consignes par un bruit de pet avec sa bouche, c’est temporaire. Il a brisé ton livre préféré, c’est temporaire.

#2  Même si ça vient tannant de se faire dire “dors quand le petit dort”, DORS!

Un des rares conseils qu’il ne faut pas ignorer! Dors et hydrate-toi. (Non, je n’ai pas suivi ce conseil, oui, je le regrette.)

#3  Suis ton instinct

C’est vraiment ton meilleur outil de maman. Il n’est pas juste là pour rugir si quelqu’un touche à ton enfant sans ta permission, tu vas voir, il sert à beaucoup de choses. Si tu ne feel pas quelque chose, écoute ton instinct.

#4  Réagis quand les gens font des commentaires déplacés

Tu vas recevoir plusieurs commentaires déplacés à propos de ta façon d’être mère. J’ai réalisé que de répondre rapidement avec un “franchement”, la plupart du temps ça surprend l’autre assez pour qu’elle ne poursuive pas sa réflexion à haute voix.

#5  Ignore les conseils non sollicités

Souris poliment, parce que la personne ne fait pas ça méchamment, et continue ta vie.

#6  Laisse-toi du temps et sois douce avec toi-même

Tu apprends quelque chose de vraiment gros et complexe, tu apprends à un autre être humain à vivre. Tu vas en faire des erreurs, mieux vaut l’accepter et te ressaisir.

#7  Laisse tomber la compétition des groupes de mamans

Si tu vas sur les groupes de mamans, tu vas vite remarquer qu’il y a une compétition bizarre à savoir qui est la plus fatiguée, la plus à boutte, la plus malade, qui a l’enfant le plus tannant et/ou qui connaît la situation la plus difficile et tout le monde s’obstine à qui mieux mieux. Ne fais pas ça. S’il te plaît.

Félicitations, nouvelle maman, ça va bien aller.

Caroline Cyr
CAROLINE CYR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *