Voici les 4 types de femmes fortes

strong woman concept

Qu’on se le dise, peu importe ta personnalité, peu importe tes origines, tu es une femme forte. Mais de quel type es-tu ?

#1  La “maudite folle” 

C’est celle qui pète sa coche pour rien selon certain alors qu’en réalité, elle défend ses valeurs, ses convictions et sa famille avec beaucoup d’énergie et ne tolère pas le manque de respect et de considération. Entre toi pis moi, en quoi c’est d’être folle que d’exiger le respect ?

#2  La “force tranquille”

C’est celle qui s’active dans l’ombre. Qui ne fait jamais de vagues. Dont on ne connaît que rarement les opinions et les émotions non pas parce qu’elle se cache derrière une carapace mais parce qu’elle se suffit.

#3  La “tête forte”

C’est celle qui n’a pas la langue dans sa poche. Si ce que tu fais n’a pas d’allure, tu vas le savoir car elle n’a pas de filtre et son discours contient toujours beaucoup d’opinions. Elle est confiante de ce qu’elle dit, attache-toi bien si tu veux l’influencer et watch out, elle n’attendra jamais ton autorisation pour s’exprimer.

#4  La “résiliente”

Comme tout le monde, la vie lui envoie son lot d’épreuves mais lorsque tout s’écroule, plutôt que tenter de recoller les morceaux pour rester la femme qu’elle est, elle les empile pour s’élever vers l’atteinte de son bonheur.

Être une femme forte, ce n’est pas une question d’accepter de pleurer ou de se taire. C’est de t’accepter toi-même, dans tes décisions, dans la façon de t’exprimer et dans les émotions que tu ressens. Que tu pognes ton boutte du rouleau ou pas, ne fais pas de toi une dure à cuire plus que ta voisine.

C’est quand malgré les obstacles, malgré les défis et malgré les épreuves, tu t’aimes, tu te suffis et tu te respectes.

Parce qu’une femme qui s’assume sera toujours et à jamais la plus belle des femmes.

Isabelle Potvin
ISABELLE POTVIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *