Tu peux maintenant consulter un médecin sur ton téléphone intelligent sans sortir de chez vous

Logo Santé 24-7

Cet article est présenté par Santé 24/7.

La saison des rhumes pis des otites s’en vient et tu appréhendes déjà les cent trente-deux visites que tu risques de te taper à la clinique sans rendez-vous la plus près de chez vous ? Bonne nouvelle, tu peux maintenant consulter un médecin dans le confort de ton foyer grâce à Santé 24/7, une application qui donne accès à des médecins et des infirmières vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept !

C’est quoi ?

Santé 24/7, c’est une application en collaboration avec les cliniques Medisys qui vous permet, à toi et ta famille, de faire des consultations avec des professionnels de la santé en temps réel via ton téléphone intelligent. La grosse différence avec Info-Santé, c’est que les infirmières et les médecins à qui tu vas parler en l’utilisant sont habilités à te faire une prescription.

Concrètement, qu’est-ce que Santé 24/7 peut faire pour toi ?

1) Des émissions et renouvellements de prescriptions
2) Des demandes d’analyses de laboratoire
3) Des recommandations auprès de spécialistes
4) Des certificats médicaux
5) Des conseils médicaux relatifs à des préoccupations non urgentes liées à la santé physique ou mentale telles que le rhume et la grippe, les allergies, les infections, les troubles digestifs, les éruptions cutanées courantes, l’anxiété, la dépression, l’abandon du tabac, et plus.

Comment ça marche ?

Pour t’inscrire, tout ce que tu as à faire est de te rendre sur le site internet de Santé 24/7 où tu auras la possibilité de choisir un abonnement mensuel ou annuel. Cet abonnement-là sera non seulement bon pour toi, mais aussi pour toute ta famille immédiate. Plus ou moins quarante-huit heures suivant l’inscription, tu vas recevoir un courriel d’activation qui te permettra de télécharger l’app. Après, tout ce qu’il te reste à faire est de compléter le dossier des membres de ta famille dans l’application. Une fois tout ton monde enregistré, it’s a go et tu peux consulter à tout moment.

Pour lancer une consultation, il suffit d’appuyer sur le bouton « Commencer une consultation » pour commencer à chatter avec une infirmière qui te posera quelques questions d’usage afin de s’assurer de bien cerner ton problème. Par la suite, tu démarreras ta consultation officielle avec un médecin ou une super-infirmière en conversation vidéo sécurisée dans laquelle vous pourrez vous voir tous les deux, discuter du problème que tu rencontres et lui montrer physiquement ce qu’il en est lorsque c’est possible de le faire. Suivant la consultation, le professionnel de la santé avec qui tu auras échangé sera en mesure de déterminer si une prescription est nécessaire, auquel cas il l’enverra directement à ta pharmacie.

sante247.ca

Quel est le délai d’attente pour parler à quelqu’un ?

Plus de 80% du temps, les gens prennent contact avec le personnel médical à l’intérieur de soixante secondes et dans 99% des cas à l’intérieur de 5 minutes.

Quelles sont les limitations du service ?

La question qui tue! Évidemment, le service a des limitations, mais ses développeurs travaillent à l’améliorer constamment afin de pouvoir résoudre de plus en plus de problèmes. Le taux de réussite actuel est de 85%; en gros, ça veut dire que quand les gens consultent via l’app mobile, le personnel de Santé 24/7 parvient à résoudre 85% des cas et on va se le dire, beaucoup de gens sont surpris de voir à quel point le service peut leur venir en aide.

Par contre, il faut garder en tête qu’il ne s’agit pas d’un service d’urgence. Bien entendu, la condition de chaque patient est différente et l’équipe de Santé 24/7 s’appuie sur ses connaissances et ses compétences d’évaluation afin de déterminer la meilleure approche à adopter face à chaque situation. Dans certains cas, le patient doit être référé à l’urgence ou en clinique pour une consultation en personne afin qu’un professionnel de la santé puisse procéder à un examen physique afin de poser un diagnostic précis.

Finalement, si tu te posais la question, tous les membres de l’équipe sont dûment certifiés et habilités à travailler au Québec. Ce n’est pas impossible que tu parles avec des praticiens francophones de l’Ontario de temps à autre, mais ceux-ci demeurent tout de même habilités à travailler chez nous.

Est-ce que ce service remplace ton médecin de famille?

Ce n’en est pas du tout le but. Par contre, si tu donnes ton consentement, le personnel de Santé 24/7 peut communiquer avec ton médecin pour l’informer de tout changement par rapport à ta santé et les consultations que tu as effectuées via le service.

Il est aussi bon de savoir que les services de Santé 24/7 ne peuvent pas être utilisés comme ton médecin principal pour les maladies chroniques, le cancer ou d’autres conditions de soins complexes – son personnel pourra probablement te donner un coup de main, mais ne pourra en aucun cas remplacer les spécialistes que tu dois consulter ni ton médecin de famille dans les soins récurrents qu’il te prodigue.

Comment avoir accès aux résultats de tes tests prescrits par un professionnel de Santé 24/7 ?

Si un des professionnels de l’équipe t’a prescrit des tests de laboratoire ou diagnostiques, un clinicien fera le suivi avec toi une fois que les résultats seront obtenus.

Combien ça coûte ?

14.99$ par mois. Cela inclut toute la famille, un service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les consultations ou les prescriptions. C’est un peu moins cher avec l’abonnement annuel.

Est-il possible de se désabonner à tout moment ?

Bien sûr, mais jusqu’à maintenant c’est arrivé très peu souvent car les gens aiment beaucoup le service et la tranquillité d’esprit qu’il procure.

Pour obtenir plus d’informations ou pour t’abonner, c’est par ici !

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *