À mes amis sans enfants qui pensent que de virer une bonne “brosse” me ferait le plus grand bien

hangover woman with coffee in bed

À mes amis sans enfants qui pensent que de virer une bonne “brosse” me ferait le plus grand bien, non je ne prendrai pas de shooter.

Je n’en prendrai pas parce que chaque once d’alcool ingéré m’enlève l’équivalent en patience et en énergie le lendemain matin et que ce lendemain matin-là arrive beaucoup trop vite.

À mes amis sans enfants qui pensent que de virer une bonne “brosse” me ferait le plus grand bien, non je ne boirai pas un six-pack de bières.

Parce que demain, lorsque le soleil se lèvera, un petit bout d’humain qui demande beaucoup d’énergie et de patience comptera sur moi.

À mes amis sans enfants qui pensent que de virer une bonne “brosse” me ferait le plus grand bien, non je ne calerai pas ma troisième coupe de vin.

Parce qu’en tant que maman, je n’ai pas l’opportunité de récupérer un lendemain de veille et j’en ai pour des jours à m’en remettre. Dans ma vie de maman, me coucher passé vingt-trois heures est maintenant l’équivalent de prendre une bonne bouteille de vin à moi tout seule; du moins c’est l’effet que ça me fait. La voilà donc, mon ivresse à moi pour ce soir.

À mes amis sans enfants qui pensent que de virer une bonne “brosse” me ferait le plus grand bien, non je ne me saoulerai pas.

Ce qui me ferait le plus grand bien, c’est que vous me laissiez profiter de la soirée à ma nouvelle manière, sans “awaye donc”, ” come on” et toutes ces phrases qui me font sentir ô combien plate de ne pas avoir envie de vous suivre parce que ça fait des mois que je n’ai pas eu une seule nuit de sommeil complète.

Malgré mes limites et l’acool que je ne bois pas à profusion, soyez sans crainte car votre mission est déjà accomplie parce que ce soir, je suis enfin sortie de chez nous, j’ai enfin mangé chaud, j’ai enfin du linge propre sur le dos et j’ai même peigné mes cheveux.

Car ce soir j’ai pu sortir de mon rôle de maman à temps plein pour redevenir l’une des vôtres à temps partiel et je vous en remercie.

Cheers. 

Sabrina Lapensée
SABRINA LAPENSÉE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *