Depuis que je suis maman, j’ai changé

tired parents with baby

Depuis que je suis maman, mes désirs ont changé.

Mon désir d’offrir un toit à mes enfants et de leur donner le meilleur de moi-même au quotidien est devenu plus important que celui de virer une brosse autour d’un feu.

Depuis que je suis maman, mes activités ont changé.

Je n’ai plus envie d’aller me noyer dans une foule pour faire une activité qui n’inclut pas mes enfants ou qui n’inclut pas un moment de détente avec mon amoureux; aujourd’hui, les activités familiales et les sorties au restaurant en amoureux me font beaucoup plus plaisir.

Depuis que je suis maman, mes vendredis soirs ont changé.

Je préfère les passer entre amis à la maison autour d’une table et d’une bonne bouffe avec un verre de vin à la main, plutôt que de me retrouver dans un endroit rempli de gens affectés par les effets de l’alcool, obligée d’hurler pour me faire comprendre en raison de la musique trop forte.

Depuis que je suis maman, mes priorités ont changé.

Mon objectif n’est plus de faire de l’argent et d’attendre le vendredi pour partir sur la dérape; maintenant ce qui m’importe le plus est d’être aux premières loges pour voir mes enfants faire des bons coups et avoir des projets personnels et des projets de couple qui me permettent de me dépasser.

Depuis que je suis maman, ma façon de voir la vie a changé.

J’ai réalisé que la routine ne me dérange plus. Au contraire, elle est devenue ma meilleure amie entre la garderie, l’école, le retour à la maison, le souper, les devoirs, le bain, les petits jeux, l’heure du dodo et celle de la relaxation d’une maman accomplie une fois tout le monde au lit.

Depuis que je suis maman, j’ai changé.

Pour le mieux.

Josiane Girard
JOSIANE GIRARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *