Voici 10 affaires qui te tapent sur les nerfs depuis que tu es mère

annoyed mother

Depuis que tu es mère, il y a des affaires qui te tapent un peu sur les nerfs. En v’là dix susceptibles de t’irriter.

#1  Les chasses d’eau automatiques

Quand ça part tout seul pis que ton petit est assis en train de faire son pipi, il fait tellement le saut qu’il se lève en panique en finissant sa commission par terre.

#2  Le volume des films au cinéma

Est-ce vraiment nécessaire de mettre le son aussi fort pour les films d’enfants dont la moyenne d’âge en enlevant les accompagnateurs est de quatre ans?! Les p’tits ont mal aux oreilles avant même que le film ne soit commencé.

#3 Les previews au cinéma 

En plus du son trop fort, les previews avant les films pour enfants sont aussi interminables. Ton p’tit trouve le temps bien long et finit son popcorn avant le début.

# 4 Les bonbons aux caisses des magasins

Ne serait-il pas possible de rendre la vie de tout le monde plus facile et de remplacer les bonbons aux caisses par des brocolis ?

#5  Les autos stationnées beaucoup trop près de ta voiture dans un stationnement

OK, les gens n’ont pas forcément vu le banc de bébé dans ton auto, mais quand tu reviens de tes commissions et que tu ne peux pas rentrer la coquille du bébé dans ton auto, ça t’irrite un peu.

#6  Les gens qui attendent après ta place de stationnement au supermarché

À peine arrivée à ta voiture avec tes trente-sept sacs et tes deux p’tits, quelqu’un spote ta place de stationnement, s’installe devant avec son clignotant et te regarde, l’air impatient, en attendant que tu partes. Après avoir réussi à rentrer tout ton stock dans ta voiture telle une pro du jeux Tetris, tu vas porter ton panier, reviens vers ton auto avec tes deux enfants qui n’ont plus de face (à cause des bonbons aux caisses), les installes en sacrant parce que le char d’à côté est parké à deux pouces du tien  (voir #5) alors que la personne qui a spoté ton parking attend toujours avec sa face découragée alors que, dans les faits, elle aurait déjà fini ses commissions si elle s’était stationnée un peu plus loin.

#7  Les bouchons de circulation

OK personne n’aime ça, mais c’est d’autant plus désagréable quand t’as deux p’tits qui ont chaud, soif, faim, qui trouvent ça long, qui pleurent, se chicanent et finissent par t’annoncer qu’ils ont envie de pipi alors que tu n’as clairement aucune issue de secours parce que tu es pognée dans le trafic.

#8  L’hiver

Avant d’avoir des enfants, tu ne trippais déjà pas beaucoup sur le pelletage, le déblayage du char et le frette mais maintenant, en plus de te taper tout ça, tu dois habiller tes p’tits et les installer dans le banc de neige le temps de déblayer ton char en gérant les crises et la morve qui coule.

#9  Quand quelqu’un te dit “Ça ne se peut pas que tu n’aies pas de temps pour toi”

La seule façon d’avoir un moment pour toi, bien souvent, c’est de couper dans ton temps de sommeil et puisque tu as déjà de la misère à dormir huit heures en trois nuits, tu as bien envie d’inviter la prochaine personne qui te dit ça de venir passer une ou deux semaines dans tes bottines.

#10  La vie parfaite des mères sur les réseaux sociaux

Tu te demandes comment les autres mères font pour avoir une vie qui semble si parfaite avec le sourire toujours fendu jusqu’aux oreilles, une maison propre comme celle de madame Blancheville, le look dernière tendance et le messy bun parfait (le tien a toujours l’air d’un nid d’oiseau écrasé). Note à toi-même : la vraie vie a rarement quelque chose à voir avec les sourires figés d’une photo prise au bon moment.

Et toi, qu’est-ce qui t’irrite depuis que tu es mère?

Karine Pilotte
KARINE PILOTTE

Une réflexion sur “Voici 10 affaires qui te tapent sur les nerfs depuis que tu es mère

  1. Chantal Généreux Répondre

    Les vieilles madames qui tripe sur ton bébé et qui veut tout savoir et surtout qui touche a ton enfant comme si elle fessait partie de ta famille plus capable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *