Ma petite perle, voici ce que j’aimerais te dire

mother kiss daughter

Ma petite perle, tu grandis et voici ce que j’aimerais te dire pour rendre ta vie plus douce.

Fonce mon bébé.

Ne te laisse pas abattre par les épreuves. Il y en aura beaucoup au courant de ta vie et certaines t’affecteront assurément plus que d’autres, mais garde en tête que nous sortons toujours gagnants d’une épreuve car elles nous rendent plus forts et nous aident à cibler davantage ce que nous désirons.

Sois toi-même.

Forge ton propre caractère et ta propre personnalité. Ne te laisse pas influencer par les autres et sois fière de qui tu es; aie tes propres opinions et exprime-les haut et fort. Ne laisse personne changer qui tu es au détriment de celle que tu es vraiment. Sois toi et aie ton propre style. Tu y as droit.

Garde ta force de caractère.

Ne te laisse pas marcher sur les pieds et défends-toi. Tu sais ce que tu veux et c’est ce qu’il faut. Rien ne t’arrêtera et je suis certaine que tu atteindras toujours les objectifs que tu te fixeras sans problème.

Profite de ta jeunesse.

Sors avec tes amis. Ne pense pas qu’à perfomer; prends le temps de t’amuser. Prends du temps pour toi. Amuse-toi. La jeunesse passe vite et c’est tellement une belle période, crois-moi. Il faut en profiter.

Sache que je ne te jugerai jamais.

Peu importe tes choix, je ferai de mon mieux pour les comprendre même si les miens seraient différents. Je t’accompagnerai toujours dans ceux-ci du mieux que je peux.

Et surtout ne t’inquiète pas.

Je serai toujours là pour toi. À chaque étape importante de ta vie. Pour te consoler lors de tes peines. Pour partager tes moments de joie. Tu pourras toujours compter sur moi, je t’accorderai toujours tout le temps dont tu as besoin et tu seras à jamais ma priorité.

Maman

Cynthia Bourget
CYNTHIA BOURGET

Une réflexion sur “Ma petite perle, voici ce que j’aimerais te dire

  1. Annick Répondre

    Merci pour ce texte magnifiquement rédigé. ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *