Être matérialiste avec des enfants ne sert à rien

kid with dirty t-shirt

Être matérialiste avec des enfants ne sert à rien.

Ça ne sert à rien de dépenser une fortune pour vêtir ton petit enfant pour l’anniversaire des soixante ans de mononcle Georges ou matante Huguette parce que ses habits ne resteront ni beaux ni propres plus de quinze minutes que tu aies payé sa chemise cinq ou cinquante dollars.

Être matérialiste avec des enfants ne sert à rien.

Tu penses que ton enfant va bien mieux apprendre à pédaler sur le vélo dernier cri de chez Canadian Tire ? Manque de chance, il donnera probablement ses premiers coups de pédales sur ton vieux vélo d’enfance chez mamie Nathalie.

Être matérialiste avec des enfants ne sert à rien.

Vouloir à tout prix que ton bébé possède les jeux dernier cri, pensant qu’ils sont certainement beaucoup plus attrayants et beaucoup plus enrichissants pour lui, est inutile; la boîte et le papier d’emballage l’intéresseront assurément davantage.

Qu’on se comprenne bien; tu as tout à fait le droit d’acheter des beaux habits et des cadeaux à tes petits. Mais rappelle-toi que tes enfants voient les choses bien au-delà des biens matériels.

À l’anniversaire de mononcle Geroges, quand tu vois une chemise sale, lui profite de nouveaux copains et d’une super après-midi de foot. En vacances chez mamie Nathalie, il apprend à faire du vélo sans roulettes et peu lui importe que ce soit sur une relique; il ne retiendra pas sur quel vélo il a appris mais où et avec qui. Et s’il préfère jouer avec les emballages plutôt que les jouets hors de prix qu’ils contiennent, c’est parce qu’il développe sa créativité et crois-moi, cela veut non seulement dire qu’il est sur la bonne voie, mais aussi que tu accomplis très bien ton travail de maman chaque jour.

Alors cesse de te tracasser pour le matériel, profite plutôt de tout ce que ton enfant a à t’offrir et regarde-le découvrir le monde. Un moment de joie, de câlins, de partage; c’est ça la vraie richesse de ta vie.

Emilie
Emilie

Une réflexion sur “Être matérialiste avec des enfants ne sert à rien

  1. Karen Répondre

    Tellement ma doctrine 👌🏼

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *