Je t’en supplie, fais vacciner tes p’tits

baby vaccinate

Je suis une maman, la maman d’un enfant fragile, malade. Le long nom de sa condition particulière signifie principalement qu’il est sans défense immunitaire. Pour nous, chaque fièvre nécessite un séjour à Sainte-Justine, une infection quelle qu’elle soit est catastrophique; sa vie peut être compromise par une simple otite, une infection respiratoire, une brûlure ou une écharde, tu vois le genre?

Pour la majorité des parents, la première année à la garderie est une véritable épreuve en termes de microbes et de maladies. Pour nous, chaque journée qu’il y passe représente un véritable danger. C’est difficile.

Mais ce qui est encore plus difficile, c’est de t’entendre questionner les bienfaits de la vaccination, prétendant à tort et à travers qu’elle est dangereuse et qu’elle peut causer plus de mal que de bien à nos enfants. C’est difficile parce que c’est absurde, mais surtout parce que j’ai besoin de toi. J’ai besoin que tu t’informes, que tu comprennes, que tu lâches la théorie du complot et que tu m’aides à protéger mon enfant.

Oui, c’est vrai, comme dans tout, il y a un risque, un risque léger d’inconfort, de fièvre ou de rougeurs suivant la vaccination de ton p’tit. Oui, il arrive dans de très rares cas que certains enfants réagissent davantage; personne ne s’en cache et le dépliant remis aux parents avant la vaccination en témoigne.

Mais sais-tu ce qui n’est pas indiqué dans le dépliant? Le facteur de risque pour mon enfant si tu ne fais pas vacciner le tien.

Les chances que ton petit attrape une maladie qui ne devrait plus être présente dans notre société moderne ne sont peut-être pas alarmantes puisqu’il est majoritairement entouré d’enfants protégés et s’il l’attrapait, tout porte à croire qu’avec un bon système immunitaire, il pourrait (probablement) s’en sortir sans conséquences graves. Mais chez nous, c’est une toute autre game et le fait que ton enfant ne soit pas vacciné pourrait tuer le mien.

Les vaccins ne sont pas là pour faire du mal à quiconque; ils sont là pour nous protéger et mettre à l’abri les populations les plus à risques, les personnes âgées, les jeunes enfants et les tout-petits à la santé fragile.

J’aimerais simplement respecter ton opinion et je n’ai pas envie de te brasser, mais entends-tu ma peur, mon désespoir, mon cri du cœur?

Mon enfant n’a pas le luxe de pouvoir se faire vacciner et je manque de mots pour exprimer à quel point ça me bouleverse de voir des gens prendre des décisions dangereuses pour sa vie. Nous voulons tous ce qu’il y a de mieux pour nos enfants et mon enfant, mon soleil, le nombril de mon univers a besoin que vous ne le mettiez pas en danger.

S’il te plaît, donne-moi un coup de main et protège la précieuse vie de mon tout petit en protégeant la santé des tiens.

Et, juste au cas où tu aurais envie de me dire que “tu ne mettras pas le feu à tes enfants pour réchauffer le mien”, sache qu’en disant oui à la vaccination, tu ne mets le feu nulle part mais t’assures simplement de réduire les risques d’incendies dans notre société. Chez moi. Chez toi.

Partout.

Mélanie Berlinguette
MÉLANIE BERLINGUETTE

10 thoughts on “Je t’en supplie, fais vacciner tes p’tits

  1. Gee Répondre

    Pourquoi l’envoyez-vous à la garderie? Vous pouvez être sûre que je ne laisserait pas mon enfant fragile courir de tels risques comme vous le faites. Rien à voir avec les vaccins. Et comme vous l’avez dit, les vaccins ont des effets immédiats indésirables et il n’est pas question que je soumette sous quelconque forme de violence que ce soit, mes propres enfants, surtout lorsque cette violence s’accompagne de souffrance, fièvre, maux de tête, … et qui peut aussi avoir des effets néfastes irréversibles, voire la mort. Donc, non je ne crois pas aux complots, mais je sais que même les enfants vaccinés peuvent attraper les maladies contre lesquelles ils sont supposés être immunisés par la vaccination, et que je n’ai pas à jouer à la roulette russe avec mes p’tits pour quoi que ce soit que je considère comme étant très dangereux et inefficace. Gardez votre enfant fragile chez vous et éviter les garderies; il ne s’en portera que mieux. Que Dieu le protège, votre petit, madame.

    1. Joannie Répondre

      Gee, vous décidez délibérément de ne pas protéger votre enfant contre des maladies dangereuses et possiblement mortelles, mais vous vous permettez de juger une mère qui envoie son enfant a la garderie? Bravo. A débattre entre la violence des maux de tête possibles suite a un vaccin et la violence des symptômes d’une maladie comme la rougeole, je pense que le choix est facile. Que Dieu protège votre enfant, puisque vous semblez incapable en tant que parent de lui assurer une protection médicale adéquate.

  2. Calounet Répondre

    La rougeole dans mon enfance les mamans espéraient que leurs enfants la contractent jeunes comme les autres maladies infantiles.
    D’ailleurs c’est pour cela qu’on les appelle ainsi!

    Renseignez vous un peu plus que cela et constatez que lors des épidémies de rougeole aux US à chaque fois on a retrouvé un gros pourcentage de souche d’origine vaccinale. Ce qui veut dire que nombre de malades avaient été contaminés par les nouveaux vaccinés de la rougeole qui peuvent être contagieux!
    Dans ces malades environ 30% avaient été vaccinés contre la rougeole donc le vaccin ne marche pas chez tous!
    Arretez de nous servir des inepties comme les labos : faites vacciner votre enfant ou pas mais ne l’imposez aux autres. Votre discours c’est : faites ce que je dis pas ce que je fais!
    Ça ne vous emeut en rien que votre enfant puisse représenter un danger pour les autres!
    Vous occuperez vous de l’enfant devenu handicapé lourd de telle mère qui vous aura écouté?
    Non!
    Je souhaite néanmoins bonne et longue vie à votre petit!

  3. Piloupilou Répondre

    C’est une blague j’espère ?
    Ils vous manques des facteurs, des variables.
    Déjà le premier le. Fait que la vaccin n’empêche pas la propagation de la maladie mais atténue les risques de developper les symptômes. Mais l’enfant vacciner peut être porteur sain. De ce fait en pensant que vous laisser votre enfant s avec des personnes protéger ce n’est pas le cas.
    Autre point que vous avez oublier, ce qui montre vraiment que vous ne vous êtes même pas intéresser à lire un article sur la vaccination ( ah oui votre enfant n’y pretend pas) c’est que des vaccins sont fait à partir de virus vivant, atténué certescmais vivant ce qui fait que l’on peut développer la maladie des suite du vaccin, exemple le ror; est ce que votre super garderie vous prévient à chaque fois qu’un petit à reçu un vaccin de se style ? Non je crois pas et sachez que c’est tout transmissible, varicelle vaccinale, rougeole vaccinal, coqueluche vaccinal..
    Ensuite encore un point que vous avez oublier vous pouvez avoir confiance vous, en les vaccins,mais je vous rappel que vous ne faite pas vacciner le votre, que vous avez pas à vous demander si oui ou non le vaccin peut l’affaiblir, lui faire développer une SEP, une maladie chronique, des allergies.. Donc s’il vous plaît je viens pas vous dire comment vous occuper de votre enfant ne venez pas nous faire la leçon. Nous sommes des parents et connaissons les risques, et les bénéfices, nous ne sommes pas des complotistes, mais des personnes éclairées qui se rendent compte que il se servent des vaccins pour s’enrichir, que les nouvelles maladies qui apparaissent leur rapporte des milliards.. Je pourrais vous écrire encore 100 lignes pour vous expliquer que la santé de votre enfant vous regarde et que celle de mon fils depends de moi. Qu’il est hors de question que je mette sa santé en risque pour le vôtre je suis désolé mais c’est jouer à la roulette russe. Vous y jouer quand vous sortez votre fils mais moi je ne prendrai pas le risque, pas le risque de voir quil fait une réaction allergique, ou qu’on m’annonce dans 22 ans que mon fils à une maladie. Il est vacciner comme le demande la loi. Pas plus pas moins. Et quand il sera en âge de comprendre il aura le choix si il veut faire les autre il les fera mais actuellement c’est moi qui doit le protéger et les vaccins ce n’est qu’une illusion, au moins quand mon fils est malade je m’en occupe pas comme c’est parent ” oh il est vacciner ça peut pas être grave ” mon cul oui. Je vous raconte pas le nombre de méningite qui se transmette alors que les enfants sont vacciner bah oui le vaccin ne protège pas contre toute les souches, pareil pour la rougeole.. Donc bon arrêtez de faire peur.
    De plus j’aimerai bien voir votre carnet de vaccination, parce que certaines maladie que l’enfant développe sont du à la survaccination maternel. Et bien sûr vous avez allaiter 😉

  4. Calounet Répondre

    Ou est passé mon commentaire?
    Veuillez le reintégrer merci.
    Ou donnez des explications très détaillées SVP!

  5. Mèrequienaraslebol Répondre

    Désolé mais je ne suis pas d accord. La vaccination n est pas sans risque. Lisez les notices. Ma fille devra se battre toute sa vie contre de l eczema. trouvera t elle un homme qui l aimera avec ca…pas sur….n aura t elle plus de maladie coliequale declencher par un “vaccin sans risque” non. Donc je protègerais mon fils au maximum alors que j ai echoué avec ma fille. Votre enfant est malade, c est pas pour ca que je vais prendre le risque de tuer ou rendre malade le mien. Vous avez eté lobotomiser par les medecins de l hopital.

  6. dunais Répondre

    j’ai vu assez d’accident vaccinaux graves dont un décès dans ma famille pour préférer ne pas trop en faire à mes enfants.
    Que votre enfant soit fragile ne justifie pas que je fasse courir aux miens des risques de cancers, maladies-to-immunes, allergies, handicaps.
    Vous pouvez lire “Les vérités Indésirables de Michel Georget” si vous souhaitez développer une certaine expertise du sujet

  7. Ontencule Répondre

    Quand on se renseigne un minimum sur la vaccination on se rend compte que ces médicaments sont une pompe a frique basé sur rien de sérieux et détruise des vies..
    C’est triste pour ton gamin mais franchement il peut bien creuvé comme un chien et toi avec, les vaccins que je ferai pour mes enfants devront être testé et reconnu sans danger a moyen et LONG TERMES.
    Les post de débiles : “pense a mes enfants”, tkt je me dit que si j’en avais le pouvoir les abruties comme toi ne devrais peut être pas être autorisée a être parent.. occupe toi de tes gamins et garde tes tes conseils pour les analphabètes drogués aux masse merdia

    1. Joannie Répondre

      Tellement de violence dans vos propos, c’est hallucinant! Être en désaccord avec un article de blog c’est une chose, mais vous dépassez franchement les limites de l’acceptable.

  8. Mastermind Répondre

    Faire un article sur un blog sans s’être documenté auparavant… le piège dans lequel on tombe en général assez facilement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *