6 bonnes raisons d’aller au Festival d’été de Québec en famille cet été

Ce billet est présenté par le Festival d’été de Québec.

Le Festival d’été est à nos portes et si tu cherches une activité à faire en famille, c’est un maudit beau happening à considérer parce que contrairement à ce que plusieurs parents croient, il ne s’adresse pas qu’aux adultes. Non seulement il est possible d’emmener tes petits à la majorité des spectacles mais question de faire de la place aux familles, le festival offre aussi aux petits comme aux grands de venir s’amuser et voir des bons shows pour enfants à la Place de la Famille du Lait.

Question de finir de te convaincre, v’là six bonnes raisons d’aller y faire ton tour avec tes p’tits.

#1 C’est GRATUIT

On va se dire les vraies affaires, rares sont les activités gratuites à faire en famille été comme hiver et les sorties familiales ont vite fait de faire un méchant trou dans ton budget, surtout pendant les vacances estivales. Ça fait que tu vas être heureuse d’apprendre qu’à la Place de la Famille du Lait, tout est gratuit incluant tous les spectacles et tous les ateliers. C’est tu pas beau ça ?

#2 Tes enfants vont pouvoir rencontrer les personnages de leurs émissions préférées

Dimanche le 7 juillet à 13h30, la Place de la Famille du Lait présente le spectacle du 50e anniversaire de Télé-Québec animé par Marc-André Coallier qui inclura la présence de Monsieur Craquepoutte et Zalaé de Toc toc toc, de Baragouin de Salmigondis, de Bagou de Cornemuse et de Xodias des Argonautes.

Dimanche le 7 juillet à 15h30 et samedi le 13 juillet à 11h00, les amateurs de T’Choupi seront aussi ravis par sa présence et ses histoires.

De quoi en mettre plein la vue à tes p’tits, peu importe l’émission dont ils sont fans.

FEQ 2018

FEQ 2018

#3 Plusieurs shows musicaux vont leur plaire

La programmation de la Place de la Famille du Lait propose plusieurs spectacles qui risquent d’intéresser tes enfants et ils ne manqueront pas de swinger sur les airs des Petites Tounes, de Fredo et de Atchoum.

FEQ 2018

#4  Fabrication de slime, école de piraterie, archéologie : les activités offertes sur place vont occuper tout le monde pendant un bon moment

Archéologie, bricolage, atelier de bulles géantes, fabrication de slime, kiosque de tatouages temporaires, école de piraterie, espace de jeux libres, jeux d’eau, manège, le Festival offre une multitude d’activités qui sauront plaire à toute la famille pour que vous passiez une journée sur la coche. Et question de sauvez une couple de piastres supplémentaires en frais de restaurant et de manger au grand air, une zone de pique-nique est aménagée sur place pour l’heure du lunch.

atelier de slime FEQ

FEQ Place de la Famille du Lait

FEQ 2018

 

FEQ 2018

#5  Il y a un labyrinthe sur place et les enfants vont vraiment tripper

Ça s’appelle « Mission Dédale Circus » et c’est un labyrinthe dans lequel bon nombre de missions attendent tes petits. Dans le même esprit que les jeux d’évasion, toute la famille devra s’allier pour trouver des indices menant à la solution et vous risquez d’avoir du gros fun.

#6  Il ne manque pas d’alternatives pour assister aux shows “réguliers” en famille

En tant que parent, on ne se le cachera pas, on est rarement enjoué à l’idée d’emmener ses petits dans un festival bruyant et paqueté de monde et c’est un peu dommage parce que les alternatives pour assister aux shows en famille ne manquent pas. Pour protéger l’ouïe de tes p’tits, tu peux facilement te procurer une paire de coquilles anti-bruit pour une couple de piastres et si tu ne peux assurément pas te garrocher devant le stage ni envisager faire faire du bodysurfing à ton deux-ans, il est toujours possible d’assister aux shows en périphérie, bien assis sur une bute de gazon, loin de la cohue. La vue sera peut-être partielle et/ou il vous sera possible de profiter du spectacle via un écran géant mais dans tous les cas, ce sera une maudite belle expérience pour tes p’tits qui découvriront les joies de la musique live et de l’ambiance des festivals.

Pour tous les détails concernant la Place de la Famille du Lait, c’est par ici !

On s’y voit quelque part entre le 5 et le 14 juillet prochain !

Bon été !

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *