Je ne suis pas qu’une simple maman

mother and daughter breakfast

Je ne suis pas qu’une simple maman; je suis aussi une infirmière. Lorsque mes enfants ou leur père sont malades, je fais de mon mieux pour améliorer leur sort et rendre leur quotidien plus doux et je suis aux petits soins avec eux.

Je ne suis pas qu’une simple maman; je suis aussi une éducatrice. Je planifie une multitude d’activités pour mes petits pour m’assurer qu’ils ne s’ennuient pas. Qu’il soit question d’aller au zoo ou tout simplement au parc, je donne tout ce que j’ai pour les divertir et pour passer du temps de qualité avec eux.

Je ne suis pas qu’une simple maman; je suis également une amante. Je fais mon possible pour préserver les moments de rapprochement avec mon homme et j’essaie, je dis bien j’essaie, de me faire belle le plus souvent possible comme dans le passé lorsque j’en avais le temps. Bien souvent, j’amorce toutefois souvent nos vendredis soir avec une toque de cheveux gras et les restants d’un léger fond de teint.

Je ne suis pas qu’une simple maman; je suis aussi une cuisinière. À chaque dimanche, je prépare le menu de la semaine du mieux que je peux en essayant de combler tout le monde. J’essaie de m’assurer que tous les repas soient variées et disposent des quatre groupes alimentaires, mais il arrive régulièrement que je décide de commander quelque chose à la dernière minute les soirs de semaine parce que je suis trop fatiguée de ma journée et que la simple idée de cuisiner quelque chose me désespère.

Je ne suis pas qu’une simple maman; je suis aussi une ménagère. À chaque soir, je ramasse les jouets qui traînent et les corps morts qui gisent sur le plancher. J’essaie de ne rien laisser traîner, de laver la vaisselle et de tenir ma maison propre pour qu’il soit agréable d’y vivre.

Je ne suis pas qu’une simple maman; je suis aussi une enseignante. À chaque soir de semaine, je fais de mon mieux pour motiver et aider mon plus vieux dans son apprentissage, quitte à revoir des règles de grammaire et des notions de mathématiques qui avaient échappé à ma mémoire.

Je ne suis pas qu’une simple maman; je suis aussi une chauffeuse. Chauffeuse la semaine pour aller porter les enfants à la garderie et à l’école autant que la fin de semaine lorsqu’ils doivent être reconduits aux nombreuses activités sportives auxquelles ils sont inscrits.

Je ne suis pas qu’une simple maman et je tente de conjuguer tous les rôles qui me reviennent au quotidien, mais j’ai décidé de refuser de me sentir mal d’en prioriser certains et d’en délaisser d’autres. Parce que malgré toutes les responsabilités qui m’incombent, je suis une femme et un individu à part entière avec ses forces, ses faiblesses et ses limites avant tout.

Cynthia Bourget
CYNTHIA BOURGET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *