little girl kiss little boy

Mon garçon, voici la blonde que j’espère que tu auras quand tu seras grand

little girl kiss little boy

Mon garçon,

Quand tu seras grand, je souhaite que tu rencontres une femme, une vraie, pas une princesse. Parce que l’égalité des sexes fonctionne dans les deux sens et que le féminisme ne fait pas sa job que lorsque ça fait notre affaire.

Je veux que la femme qui partagera ta vie soit capable de passer la tondeuse pendant que tu termineras de faire la vaisselle.

Je veux qu’il lui arrive de sortir les vidanges alors que tu t’amuseras avec votre plus jeune parce que les tâches n’ont pas de sexe et qu’un couple se doit d’être une équipe, pas une monarchie.

Je voudrais qu’elle soit avant tout une amie, parce les soirées entre amis sont légères et rafraîchissantes.

Je voudrais que tu rencontres une fille qui ne regarde pas les autres de haut; si elle le fait avec les autres, tôt ou tard, elle le fera aussi avec toi.

J’aimerais que tu partages ta vie avec une femme dont les valeurs te parlent; une femme, ce n’est pas un trophée que tu déposes sur une tablette alors, choisis-la pour les bonnes raisons, sinon tu finiras par trouver le temps long.

J’espère que tu seras avec quelqu’un qui ne veut pas toujours que tu paies à sa place; les soupers en amoureux, ce n’est pas toujours à la même personne à débourser. Certains trouveront peut-être que je manque de romantisme et de galanterie mais pour moi, ça manque de classe que de penser que l’autre, bien souvent l’homme, est toujours responsable de la facture.

Je souhaite toutefois que tu aies envie de la gâter comme elle mérite de l’être, mais qu’elle fasse la même chose envers toi en retour et que votre relation en soit une d’échanges où chacun y est gagnant.

Je n’ai pas envie que celle que tu aimeras te fasse sentir en permanence qu’elle est chanceuse que tu sois là pour elle; j’ai envie que ça vienne de toi.J’ai envie que tu aies une relation saine et pas de rapport de pouvoir qui rendrait votre relation malsaine et invivable à la longue.

J’ai envie que tu te dises que tu serais capable de vivre sans celle qui partagera ta vie, mais que la vie est plus belle à ses côtés.

Mais ce que je souhaite par-dessus tout, c’est qu’elle éprouve pour toi, ne serait-ce que le quart de l’amour que j’ai pour toi.

Crédit : Alemon cz/Shutterstock.com

Roxanne Lavoie

Maman de jumeaux identiques de cinq ans, je ne fais jamais rien à moitié ! Je suis énergique, simple et passionnée. J’aime rire, mais encore plus faire rire les personnes qui sont avec moi. Étudiante en dernière année pour devenir enseignante, j’ai fait ce virage alors que mes fils n’avaient que deux ans. L’écriture est pour moi une forme de thérapie qui me permet de faire le point, mais surtout de prendre du temps pour moi.

Plus d'articles

Post navigation

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *