Mon enfant, je te souhaite de connaître l’échec

kid fall cry

Mon petit amour,

Au risque de passer pour une mère cruelle et sans coeur, je te souhaite de connaître l’échec. Je te souhaite de le rencontrer le plus tôt possible sur ton chemin afin d’apprendre comment y faire face et surtout comment le surmonter.

Parce que l’échec, ce n’est pas la finalité.

Parce que l’échec, ce n’est pas une fatalité.

Parce que l’échec, ce n’est pas un signe de faiblesse ou d’incompétence.

Parce que l’échec, ce n’est pas la fin d’un objectif, c’est le début d’un nouveau défi.

J’aimerais te dire que ta vie sera toujours facile, que tu ne rencontreras jamais d’embûches, mais ce serait te mentir. Tu vois mon coco, la vie ce n’est pas toujours rose bonbon. Parfois, la vie c’est moche. Parfois, la vie nous fait une jambette. Parfois, même devenu grand, il t’arrivera de te sentir petit devant l’adversaire qui se présentera en face de toi.

Ce que tu dois retenir, c’est que tu as en toi ce qu’il faut pour surmonter la difficulté.

Ce que tu dois retenir c’est que tu as les outils pour affronter non pas un échec, mais le nouveau défi que la vie a mis sur ton chemin.

Ce que tu dois apprendre, c’est à te faire confiance, même quand tu ne gagnes pas la partie.

Ce que tu dois apprendre, c’est que même si l’échec est cuisant au premier abord, c’est en lui faisant face que tu en ressortiras plus fort.

Ce que tu dois apprendre, c’est que la persévérance se travaille comme un muscle; plus tu l’utilises plus elle se renforce.

Ce que tu dois savoir, c’est que ton meilleur allié sera ta confiance en toi.

Mon coco, je te promets que je ne te protégerai pas de tout. Même si ça implique de te voir souffrir pour mon coeur de mère. Même si ça implique que tu doives parfois reculer pour mieux avancer.

Mon petit coco d’amour, je veux que tu apprennes à croire en toi-même et c’est en surmontant les défis que tu y parviendras.

Fonce mon coeur, tu as tout ce qu’il faut pour réussir.

La p'tite mère
LA P'TITE MÈRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *