mother breastfeed baby

Il n’y a pas de meilleure façon d’être maman

mother breastfeed baby

Il n’y a pas de meilleure façon d’être maman.

Comme il n’y a pas de meilleure façon d’être toi-même. Devenir maman ne vient pas avec un manuel d’instructions qui t’explique étape par étape comment avoir 100% à ton examen de fin d’année.

Il n’y a pas de meilleure façon d’être maman.

Le rôle de maman, c’est un nouveau rôle social qui vient se greffer à ta vie et ta personnalité déjà existantes. Tu n’as pas besoin de changer la personne que tu es pour devenir une bonne ou une meilleure mère; tu l’es déjà, avec tes forces et tes faiblesses.

Il n’y a pas de meilleure façon d’être maman.

Si pour toi la vie est plus belle avec une multitude d’animaux, une maison un brin à l’envers ou des voyages plein la tête, ça n’a pas à changer parce que tu as un enfant. Tu peux adapter ta vie et ce qui l’anime à ta famille, selon tes valeurs propres et tes convictions.

Il n’y a pas de meilleure façon d’être maman.

Ton enfant a passé neuf mois dans ton corps à se construire et à se former à travers toi, tes émotions et tes activités quotidiennes. Il n’est pas surpris par le fait que tu ris fort souvent, que tu parles à tes plantes et que tu chantes comme un pied dans l’auto; tu es sa maman, sa maman à lui et c’est précieux, peu importe la façon dont tu vis ton rôle.

Il n’y a pas de meilleure façon d’être maman.

Tu as le droit d’avoir les cheveux bleus, des tatouages sur les mains, un piercing au visage tout en étant une excellente et aimante maman. La qualité de ton rôle de parent ne se mesure pas à ce que tu as l’air ni à coups de brassées de lavage, de planchers qui brillent et de beaux lunchs faits maison; elle se mesure par l’amour que tu portes à ton enfant et ton désir qu’il soit bien, heureux et en sécurité.

Il n’y a pas de meilleure façon d’être maman.

Fais confiance à la mère que tu es. Le sourire de tes enfants confirme que tu es exactement celle que tu dois être.

Crédit : Alexander Grumeth/Shutterstock.com

Alexandra Dallaire

Passionnée par le psychosocial, la mode et mon verre de vin, je suis une femme bien ordinaire, avec un grand cœur extraordinaire, qui vit la parentalité pour la première fois et essaie de défaire le plus de tabous possible, en faisant attention pour ne rien sugarcoated quand je m’exprime sur les sujets qui me tiennent à cœur. Travailleuse sociale de profession, je me questionne beaucoup et j’aime le monde bizarre, déjanté, qui parle avec brutale honnêteté. Très loin d’être mère Térésa, je me récupère bien en mère Térésa et en mère tout court.

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *