9 spots d’hébergement originaux et sur la coche à louer pour tes vacances d’été en famille

Cré-le, cré-le pas, l’été s’en vient pis si tu n’as pas encore setupé tes vacances d’été, c’est le temps de t’y mettre parce que tout se remplit ben ben vite en plein coeur du mois de juillet. Question de faire changement du camping traditionnel pis d’une série de nuits à l’hôtel, v’là neuf spots d’hébergement originaux et sur la coche à louer pour tes vacances d’été en famille.

#1  Les cabanes des loups du Parc Oméga

Si tes p’tits sont fans des animaux (comme tous les enfants de ce bas monde), tu risques de leur offrir une expérience dont ils vont se souvenir toute leur vie en réservant l’une des cabanes des loups au Parc Oméga. Situées à même le territoire occupé par les loups, les cabanes, en bois rond, sont tout équipées et disposent de baies vitrées panoramiques qui vont vous permettre d’observer les loups de plus près que vous ne le revivrez jamais plus.

cabane des loups

#2  Les refuges dans les arbres de Au Diable Vert

Situé à Sutton, Au Diable Vert propose plusieurs types d’hébergement dont de nombreux refuges dans les arbres. Pouvant accueillir de deux à huit personnes, ils proposent une expérience unique en plein coeur de la forêt. Sur place, les activités ne manquent pas : kayak, stand-up-paddle-board, baignade, descente de rivière en chambre à air, pêche et sentiers pédestres sont au menu. C’est aussi un maudit bon spot pour observer plusieurs espèces animales incluant coyotes, chevreuils, orignaux, renards, lynx et martres.

refuge diable vert

#3  Les micro-chalets de Repère Boréal

Pouvant accueillir jusqu’à six personnes dépendant des unités, les micro-chalets de Repère Boréal dans Charlevoix proposent une véritable immersion en nature dans un décor moderne. Toutes les habitations sont dotées d’électricité et de chauffage pour un plus grand confort et il est possible de commander son repas sur place. À proximité de Baie-Saint-Paul, c’est un spot original pour profiter de tous les attraits de la région.

repère boréal

#4  Kabania

Situé dans la région de Lanaudière, Kabania offre différents types d’habitation incluant des cabanes sur pilotis pouvant abriter jusqu’à six personnes. Si celles-ci ne sont pas dotées d’électricité ni d’eau courante, leur confort n’en demeure pas moins assuré grâce à la qualité des installations et de l’ère commune dans laquelle vous pourrez vous détendre, vous amuser et aussi cuisiner.

kaboum

#5 Les Toits du Monde

Pour un hébergement insolite et écologique dans les Laurentides, il faut impérativement passer par Les Toits du Monde. Chalet perché, tipi amérindien, yourte de Mongolie, maison de Hobbit, ne reste plus qu’à faire votre choix et enjoyer votre séjour. Sur place, parcours de Disc Golf, location d’embarcations, rafting, descente en tube, baignade et bien plus vous attendent, toi pis tes p’tits.

hobbit

#6 Les dômes du Parc Aventures Cap Jaseux

Proposant également plusieurs types d’hébergement, le Parc Aventures Cap Jaseux se démarque par ses dômes d’un diamètre de vingt pieds complètement aménagés donnant directement sur le Fjord du Saguenay pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. De quoi te couper le souffle dès le réveil.

Dôme-Nuit cap jaseux

#7  Les yourtes de la Vallée Bras-du-Nord

Idéale pour les amateurs de randonnées pédestres et située à moins de trente minutes de Québec, la Vallée Bras-du-Nord offre des yourtes dans lesquelles toute la famille pourra séjourner en tout confort, loin de l’humidité et des mouches, mais tout près de la nature. Les habitations ne disposent pas d’électricité ni d’eau courante, mais elles offrent toutes une toilette sèche partagée entre deux unités tout au plus.

yourte vallée du bras du nord

#8  Les tentes prêts-à-camper du Camping de La demi-lieue 

Aux abords du fleuve à St-Jean-Port-Joli, le Camping de La demi-lieue offre des emplacements pour piquer ta tente, des chalets, mais aussi des tentes prêts-à-camper. Munies d’une cuisinette avec frigo, d’un coin repas, de deux lits doubles, d’une superbe terrasse et d’une vue imprenable sur le fleuve, les tentes peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes et en en louant une, toute la famille peut aussi bénéficier des attraits du camping incluant piscine chauffée, parc pour les enfants et plusieurs activités.

camping demi-lieu

#9  Les Refuges Perchés Mont-Tremblant

Au coeur des Laurentides, Les Refuges Perchés Mont-Tremblant accommodant de quatre à six personnes sont tous dotés d’une terrasse, d’un BBQ et d’un quai semi-privé permettant la baignade. Isolés et chauffés au bois, ils sont également munis de lits confortables et de ce qu’il faut pour cuisiner.

refuges perchés

Bonnes vacances !

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *