Si ta fille est ta princesse, n’oublie pas que ton ex reste une reine pour elle

angry father mother crying

Mon chum,

Je te regarde aller pis il faut qu’on se parle.

Tu n’essaies pas de détruire ton ex aux yeux de votre enfant, mais ta violence psychologique vous détruit tous les trois.

Ton deuil ne passe pas, je sais, je comprends. Mais tu sais, tu peux mettre de la distance entre vous sans y rajouter autant de haine et de tension. Je l’ai vu, moi, le petit visage de ton enfant plein de confusion à l’écoute de tes blagues sarcastiques mettant en scène sa maman. Ça m’a fissuré le cœur, comme si je ressentais le même tourbillon d’émotions qu’elle.

Quand tu parles en mal de ton ex, je ne sais pas si tu le sais, mais ça en dit plus sur toi que sur la haine que tu lui portes et avec tes menaces, tes avocats et tes manigances sournoises par l’entremise de ton enfant, tu n’es pas juste en train de détruire celle qui t’a brisé le coeur; tu es en train de détruire ta famille. Parce que, tu ne l’as peut-être pas encore compris, mais vous êtes toujours une famille et le joyau caché là-dedans est si fragile et malléable que je voudrais te voir y faire plus attention.

Ta fille est témoin de tout ça, même si tu penses la garder à distance du drame. Elle comprend pas, c’est vrai, mais ça viendra.

Tu sais, pour elle, ton ex et toi êtes les deux personnes qui comptent le plus au monde. Pour elle, vos défauts n’existent pas encore. Un jour, elle sera en âge de les voir et les comprendre, mais d’ici là, tu n’as pas le droit d’attaquer l’image de sa maman. Si ta fille est ta princesse, ton ex reste une reine pour elle. T’as pas le droit d’attaquer ça.

Mon chum, penses-y. Ta fille va comprendre un jour et je suis certain qu’à la fin de l’histoire, tu ne veux pas qu’on se souvienne de toi comme du méchant. Pire encore, en ne changeant rien, ton enfant pourrait bien chercher un conjoint qui va te ressembler et laisse-moi te dire que t’es pas la meilleure version de toi-même en ce moment.

Tu veux mieux pour elle.

Donne-lui un meilleur exemple, tu n’en seras que plus fier.

Pardonne ton ex ne serait-ce que pour votre petite.

Mon chum tu m’inquiètes et bien franchement, je suis pas fier de toi là.

Sois un meilleur père.

Le collaborateur dans l’ombre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *