Je suis une maman d’appartement

mother baby apartement

Je suis une maman d’appartement, je suis une maman des villes. C’est un fait. Je suis une maman qui se sent bien dans un petit espace. J’aime que mes enfants soient près de moi quand ils sont dans leur chambre et moi dans la cuisine. J’aime pouvoir les entendre jouer et pouvoir les observer pendant que je fais quelques tâches ménagères. Lesdites tâches qui ne me prennent plus tout mon temps ni toute mon énergie depuis que je suis devenue une maman d’appartement. Je n’ai jamais été aussi épanouie dans mon rôle de maman que depuis que je suis devenue une maman d’appartement, une maman des villes.

Je suis une maman d’appartement, je suis une maman des villes et à chaque rayon de soleil, nous sortons. Et je dis bien “nous” car si je veux que les enfants profitent du soleil et de l’extérieur, je dois sortir avec eux et ça me fait un bien fou. Ça me fait un bien fou de couper complètement avec la maison et d’aller au parc ou de faire une partie de foot ou une partie de cache-cache sans avoir à penser à tout le ménage, le rangement à faire parce qu’il n’y en a pas. La vie d’appartement ne fait pas disparaître le ménage mais la surface étant moindre, le temps de récurage est moindre aussi et il n’y a aucun extérieur à s’occuper, aucune tondeuse à passer. Les brassées de linge restent les mêmes, mais on ne peut pas gagner à tous les coups.

Je suis une maman de ville, je ne suis pas une maman des champs. J’aime prendre les transports avec mes enfants et ne pas avoir à me casser le dos pour les accrocher dans leur siège en voiture. J’aime pouvoir prendre un goûter sur la terrasse de notre restaurant préféré. J’aime l’effervescence de la ville animée et des découvertes possibles. J’aime pouvoir faire découvrir les musées, les spectacles, les bibliothèques sans faire faire une heure de voiture à mes petits.

Je suis une maman d’appartement, une maman des villes.

Chacune doit trouver sa place, j’ai trouvé la mienne.

Crédit : kryzhov/Shutterstock.com
Emilie
Emilie

Une réflexion sur “Je suis une maman d’appartement

  1. Christelle Répondre

    Je n’étais pas une maman des villes alors j’essaye d’être une maman Des champs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *