Voici pourquoi t’es ben avec ton chum quand vous êtes ensemble depuis longtemps

mother kiss father

Beaucoup de monde croit que la routine tue l’amour et que les couples qui sont ensemble depuis plusieurs années ont forcément perdu le feu sacré. Qu’à cela ne tienne, v’là huit raisons pour lesquelles t’es ben avec ton chum quand vous êtes ensemble depuis longtemps.

#1  Ton chum te trouve belle avec ton jogging pis ta couette grasse

En début de relation, le monde passe son temps à se pimper pour être beau pis sentir bon. Après une couple d’années, bien souvent, le parfum pis le make-up prennent le bord pis entre toi pis moi, c’est loin d’être une mauvaise affaire. Si certaines personnes y voient un beau gros manque d’efforts pis du laisser-aller, moi, je vois deux personnes qui s’aiment et s’acceptent tels qu’ils sont sans se déguiser pis se peinturer la face. Ceci dit, t’as le droit de revêtir ta petite robe noire pour mettre du piquant dans les yeux de ton chum pis te trouver cute un bon vendredi soir, t’sais.

#2  Vous savez exactement quoi faire quand l’autre pète sa coche

En début de relation, quand l’autre s’énerve, tu ne comprends pas trop la bulle qui lui a passé dans le cerveau et tu ne sais pas où te mettre. Après une couple d’années, les bulles, tu les vois venir à des kilomètres à la ronde et tu sais exactement quoi faire pour limiter les dégâts de la prochaine crise de nerfs de ton chum et vice versa. Ceci dit, ce n’est pas parce que vous savez quoi faire que vous ne vous piquez jamais mais ça, c’est une autre histoire.

#3  Tu peux te raccrocher à vos beaux moments quand ça va moins bien

En début de relation, quand ça va moins bien, tu te demandes si t’es avec la bonne personne pis si t’es pas en train de perdre ton temps. Après une couple d’années, quand vous traversez une mauvaise passe toi pis ton chum, vous pouvez vous raccrocher à tous les beaux moments que vous avez vécus pour finir de vous convaincre que ce que vous êtes en train de vivre, c’est rien qu’une petite montagne à gravir derrière laquelle il n’y a que du beau. Ceci dit, des fois la montagne est haute pis derrière, le beau ne dure pas longtemps mais heureusement, il revient toujours.

#4  T’as pas besoin de te raser à tous les jours

En début de relation, tu te rases systématiquement chaque jour pour avoir la peau douce et ne pas voir poindre le moindre poil en dessous de tes aisselles. Après une couple d’années, ça t’arrive régulièrement “d’oublier” de te raser pendant plusieurs jours semaines pis ton chum te caresse le shag sans rien dire. Y’est smart de même. Ceci dit, un bon matin, en mettant tes bas, tu réalises que t’es plus poilue qu’une guenon pis tu te dis qu’il faudrait ben que tu fasses quelque chose.

#5  Vous pouvez raconter un paquet d’histoires à vos p’tits

En début de relation, t’écris l’introduction d’une longue histoire. Après une couple d’années, les anecdotes s’accumulent pis ça te fait des maudites belles aventures à raconter à tes p’tits, avides d’en apprendre plus sur leurs parents, leur amour pis tout ce qu’ils ont partagé pis ça, c’est beau.

#6  Vous savez ce que l’autre aime au lit

En début de relation, la seule présence de l’autre t’excite mais on va se dire les vraies affaires, quand vient le temps de faire l’amour, ben souvent, c’est ordinaire, parce que tu n’as pas la moindre idée de ce que l’autre aime et vice versa. Après une couple d’année, les séances de sexe durent clairement moins longtemps, mais c’est possiblement parce que vous savez sur quel piton peser et vous êtes capables de régler votre compte respectif en moins de cinq minutes top chrono. Ça tombe bien parce que c’est à peu près le seul temps que vous avez à consacrer au sexe depuis que vous êtes parents.

#7  Vous faites une team de feu

En début de relation, il faut que t’établisses ben des affaires, tu te retrouves forcément dans les jambes de l’autre au mauvais moment dans la cuisine et il ne lave fort probablement pas la salle de bain selon ta technique brevetée. Après une couple d’années, du matin au soir, vous exécutez une danse que seuls vous connaissez pendant laquelle personne ne pile sur les pieds de personne parce que vous faites une team de feu parfaitement coordonnée.

#8  Votre complicité est vraiment sur la coche

En début de relation, t’apprends à connaître la personnalité, les goûts pis les histoires de l’autre. T’es un peu comme un aveugle qui avance à tâtons dans une maison qu’il n’a jamais visitée à grands coups d’essais-erreurs. Après une couple d’années, ben souvent, vous riez de la même affaire sans avoir préalablement parlé pis tu n’as même plus besoin d’ouvrir la bouche pour que ton chum te comprenne. Votre complicité crève les yeux pis vous faites l’envie de bien des jeunes couples. Ceci dit, mieux vaut quand même verbaliser tes attentes; c’est pas parce que vous êtes complices que ton chum, c’est un devin.

Ça fait que c’est ça. Toi pis ton chum, vous êtes beaux pis vous n’avez rien à envier aux jeunes couples qui se frenchent à pleine bouche.

By the way, il n’y a aucune loi qui vous interdit de le faire vous autres aussi. Je dis ça de même.

Bonne Saint-Valentin.

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *