Maman va cruellement s’ennuyer de toi, mon bébé

mother kiss baby head

Maman va cruellement s’ennuyer de toi, mon bébé.

J’appréhende ce moment où j’aurai à te laisser dans d’autres bras, dans une garderie que j’aurai choisie avec soin, dans un tout nouvel environnement dans lequel tu devras passer tes journées. Notre routine sera chamboulée et ce ne sera pas toujours facile.

Maman va cruellement s’ennuyer de toi, mon bébé.

Je m’excuse à l’avance de devoir partir. Nos matins collés dans le lit en se regardant dans les yeux et en jasant un petit peu vont me manquer. On devra maintenant s’habituer à se préparer à toute vitesse et se donner un câlin rapidement. D’autres personnes te donneront de l’amour, à leur façon pendant que je serai au travail. J’espère que tu grandiras dans la confiance.

Maman va cruellement s’ennuyer de toi, mon bébé.

J’espère que tes petits rires coquins feront sourire d’autres personnes, que tes pleurs seront apaisés par d’autres bras aussi tendres que les miens, que mes chatouilles seront vite remplacées par d’autres mains aussi douces et que nombre de bouches te feront des grimaces pour te faire rire aux éclats. Tu es un être si précieux, comment savoir que tu seras heureux?

Maman va cruellement s’ennuyer de toi, mon bébé.

Même si mon cœur n’est pas convaincu que ce soit la meilleure décision, je sais que tôt ou tard je devrai retourner au travail, parce que les gens disent que gagner de l’argent, c’est important. Ça m’attriste et j’ai l’impression de ne pas faire mon travail de maman. C’est vrai que je ne suis pas tout à fait prête, mais le serai-je un jour?

Maman va cruellement s’ennuyer de toi, mon bébé.

Tu es encore tellement petit, tellement fragile. Je vais manquer trop de choses et il me semble que je serai toujours trop loin. Le grand jour arrivera, trop vite. Tu es beaucoup trop jeune pour comprendre, mais j’aimerais que tu ne te surprennes pas si, lors de mon départ, des larmes coulent sur mes joues, je te serre un peu plus longtemps et sûrement un peu plus fort que d’habitude. Ton odeur, ta face de grimpette et ton petit corps sensible vont me manquer.

Maman va cruellement s’ennuyer de toi, mon bébé.

Aujourd’hui, j’envie les mamans à la maison. Aujourd’hui, je suis triste de penser que mes plus beaux moments de bonheur se termineront bientôt, que je ne serai pas toujours présente pour être témoin de tes exploits et peut-être absente lorsque tu auras besoin d’entendre ma voix pour te consoler.

Maman va cruellement s’ennuyer de toi, mon bébé.

Et aujourd’hui, j’ai le goût de te bercer aussi longtemps que tu en as de besoin.

Je t’aime.

Tania Cousineau
TANIA COUSINEAU

Une réflexion sur “Maman va cruellement s’ennuyer de toi, mon bébé

  1. Estelle Répondre

    J’ai repris me travail il y a un mois maintenant. Chaque jour qui passe est plus dur que le précédent.
    Ces mots sont très justes, heureusement que je les lis avec mon bébé endormi blotti contre mon sein. ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *