Je t’aimerai toute ma vie

lovers hug in bed

Je t’aimerai toute ma vie. Même si un jour tu n’y es plus. Même si un jour tu choisis de déserter mon paysage. Même si un jour tu es contraint à laisser ce monde avant moi, je t’aimerai toute ma vie.

Je t’aimerai toute ma vie. Même si tu me fais parfois voir noir. Même si tu me fais parfois rougir. Même si je pâlis de frousse à l’idée de te perdre, je t’aimerai toute ma vie.

Je t’aimerai toute ma vie. Même si un jour tu oublies mon nom et tout ce que je suis. Même si un jour ta mémoire ne me rappelle plus à elle, je t’aimerai toute ma vie.

Je t’aimerai toute ma vie. Parce que même si mes sentiments pour toi évolueront, se moduleront au fil des ans, mon cœur et ma tête, eux se souviendront. De ce sentiment qui m’habite depuis que tu as franchi le seuil de ma vie. De ce confort qui m’envahit à ta proximité. De cette certitude que je t’ai enfin trouvé.

Je t’aimerai toute ma vie. Parce qu’auprès de toi, j’ai enfin envie de me poser et de voir s’écouler les heures, jours et mois du calendrier. Auprès de toi, je veux voir les rides apparaître sur mon visage et ne pas en avoir peur. Je veux voir les années défiler, nos enfants grandir et tranquillement quitter le nid sans redouter le vide qu’ils laisseront derrière eux. Parce que ce vide, toi et moi, on saura le remplir de mille et un projets.

J’ai parfois peine à comprendre ce que j’ai pu faire pour te mériter. Pour que ce soit moi, qui, le soir venu, dépose sa tête à tes côtés. Pour que ce soit ma présence qui te fasse sourire. Pour que ce soit mon corps qui te fasse perdre le nord. Pour que ce soit mon rire que tu tentes toujours de déclencher.

Alors, pour toujours, garde cette flamme brillante dans ton regard. Celle qui me fait plier des genoux chaque fois qu’elle s’arrête sur moi. Conserve ce rire si franc et naturel qui me rassure chaque fois qu’il retentit. Demeure l’être positif que tu es dans chaque situation. Il me donne la force de poursuivre et de franchir des zones hors confort.

Demeure également ce père si attentif et présent pour ta marmaille. Tu m’impressionnes chaque jour. Tu me fais aimer mon rôle de parent. Et ça me fait flipper de constater tout le bonheur que ces petites personnes te procurent et ce désir en toi de tout mettre en œuvre pour voir leurs yeux s’illuminer.

Et aussi, continue à être cet amoureux si bienveillant, attentionné, honnête et rassurant. Tu me fais oublier les expériences qui ont marqué négativement mon parcours jusqu’à toi. Tu me fais oublier qu’avant toi, je n’avais jamais vraiment su ce que ça faisait que d’aimer et de l’être en retour pour les bonnes raisons.

Et si un jour il m’arrivait de douter de toi, de moi ou de nous, sois rassuré.

Je t’aimerai toute ma vie.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

Une réflexion sur “Je t’aimerai toute ma vie

  1. Cindy Répondre

    Ça me touche directement

    J’aimerai recevoir toutes les publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *