kid gives flowers

Mes enfants, faites du bien autour de vous

kid gives flowers

Mes chers enfants,

Je vous souhaite de faire de votre vie un bonheur. Je vous souhaite de, vous-mêmes, incarner ce bonheur.

Je vous souhaite de réaliser que peu importe l’adversité, votre façon de réagir vous appartient et que tous se passe toujours mieux avec une attitude positive.

Je vous souhaite d’être le rayon de soleil qui éclaire la vie des autres dans les moments de joie autant que ceux de tristesse.

Je vous souhaite de briller autant que vous le pouvez sans aucune limite devant toute la noirceur du monde qui vous rattrapera parfois.

Je vous souhaite que votre personne toute entière dégage quelque chose qui fait sourire les gens, quelque chose qui leur fait du bien.

Je vous souhaite de donner toujours plus de vous-mêmes, de vous impliquer avec votre coeur plus encore qu’avec votre raison.

Je vous souhaite que, peu importe si  le fait de donner aux autres ne vous revient jamais, le don de soi, le don d’éclairer, de faire sourire, d’émouvoir les gens par vos actions et vos paroles vous procure un sentiment gratifiant.

Je vous souhaite que la joie que vous semez autour de vous soit, malgré ce qui se passe respectivement dans vos vies, importante autant pour vous que pour les autres.

Je vous souhaite d’être le bonheur sous toutes ses formes.

Je vous souhaite d’être heureux et positifs, de vous contenter de ce que vous avez en l’appréciant, car l’envie et le pessimisme tuent à petit feu.

Je vous souhaite que les autres se rappellent de vous par la trace positive, si minime soit-elle, que vous avez laissée dans leurs vies.

Je vous souhaite de faire de petits gestes empreints d’amour et de tendresse envers les personnes qui vous entourent à chaque jour. Un petit mot de reconnaissance sur un bout de papier, une fleur cueillie dans un champ le matin même, un merci, un sourire, une carte de souhaits faite à la main.

J’ai envie de croire que les paroles et les souvenirs restent, que notre propre souvenir dépasse le temps, transcende la mort. Que les actions que l’on pose laissent leurs marques dans le coeur et la tête des gens, plus que toutes les possessions matérielles. Que le positif et le bonheur, attirent en retour le positif et le bonheur.

On oublie jamais celui qui a fait rire, qui nous a touchés, qui nous a profondément aimés.

Soyez cette personne pour les autres, mes enfants. Soyez ceux qui changent le monde un sourire, un geste à la fois.

Crédit : Natalia Deriabina/Shutterstock.com

Josiane Francoeur

Maman d'une belle grande fille de sept ans et d'un petit garçon de huit semaines, quand pourtant je m'étais jurée de n'avoir jamais d'enfant, et par la suite qu'un seul suffirait (non mais l'accouchement ça fait tu mal juste un peu?), la maternité m'aura permis d'apprendre que la perfection que je m'imposais n'était donc pas de ce monde. Je me considère comme une maman unique en son genre ! Tantôt spontanée , tantôt organisée, tantôt grognonne, tantôt drôle (c'est certain que mon chum vous dirait peut-être le contraire, mais bon !), je suis d'une franchise qui parfois dérange, mais surtout attachante, vous allez voir.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *