Mon ex, on s’aime encore

sad woman look at empty chair

Ça fait un bon moment que toi et moi, on est séparés. Que depuis ce jour, on continue notre chemin sans l’autre.

En fait, c’est ce que l’on tente de se faire croire.

Après notre rupture, j’ai enterré mes émotions dans une petite boîte et j’ai essayé de bâtir quelque chose par-dessus. Toutes mes décisions, je les ai prises de manière rationnelle, en essayant de te balayer de ma vie. Je me suis convaincue que c’était mieux comme ça. Que c’était mieux pour toi et pour moi.

J’ignore si on peut passer une existence à balayer ses émotions, mais en ce moment, mon plancher est en train de craquer. Quand tu m’as dit que tu m’aimais encore et que tu savais que je t’aimais toujours, j’ai nié. Mais tu avais raison. J’étais juste convaincue que c’était mieux comme ça. Parce qu’à ce moment, ma rationalité menait ma vie.

Lorsque tu viens chercher ton fils, je vois tes yeux se poser sur moi. Ce même regard que tu me lançais jadis quand on s’est rencontrés, quand on est tombés amoureux l’un de l’autre. J’essaie de détourner le mien, de raccourcir ces moments que tu passes dans mon cadre de porte à étirer le temps, d’étouffer mon cœur qui me hurle de courir derrière toi lorsque tu descends l’escalier.

Et quand je ferme la porte sur toi, une profonde tristesse m’envahit.

La vérité, mon ex, c’est que cette rupture n’aurait jamais dû avoir lieu. Elle a été forcée par des circonstances hors de notre contrôle, des épreuves de la vie qui nous sont tombées dessus en même temps et qu’on n’a pas su gérer, trop affaiblis qu’on était chacun de notre côté à garder la tête hors de l’eau. On a pris la décision de prendre de la distance vis-à-vis  l’autre pour reprendre des forces individuellement et parce qu’on ne pouvait plus s’apporter le soutien dont on avait besoin.

On ne s’est pas quittés parce qu’on ne s’aimait plus. On s’est quittés pour se ménager.

Ça fait des mois que tu tentes de percer ma carapace. Que tu essaies de me faire réagir. Toi qui m’as dit jadis que tu n’as jamais couru après une fille de ta vie, je te vois faire tous les efforts qu’il faut pour faire tomber le mur que j’ai élevé entre nous. Un autre aurait abandonné à ta place. Mais toi, tu persistes. Parce que tu crois à notre histoire.

Et c’est la première fois que je te vois persister autant.

Aujourd’hui, je me rends compte que j’ai peur que tu abandonnes. J’ai peur que tu passes à autre chose. J’ai peur de me réveiller et de constater que je t’ai laissé passer. Aujourd’hui, je me rends compte que moi aussi, je t’aime encore et que malgré les embûches que ça représente, oui, je veux faire ma vie avec toi.

Toi et moi, on s’aime encore.

Est-ce qu’une nouvelle histoire est encore possible? Est-ce qu’on peut se redonner une autre chance?

 

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

Une réflexion sur “Mon ex, on s’aime encore

  1. Tanya Répondre

    Wow!!
    J’ai rien d’autre à dire sauf ; écoute ton coeur!!

    Fonce va s’y!!

    J’adore ton texte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *