5 bonnes raisons de partir dans le Sud en amoureux quand t’es parent

man woman on beach with cocktail

Tu regardes les voyages à rabais depuis la mi-octobre mais tu n’es pas sûre encore que tu devrais partir? Voici les cinq raisons qui vont te convaincre d’appeler ta gardienne sur-le-champ et de ressortir ton plus beau maillot de bain.

#1  CONGÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

Tu ne travailles pas, pas de cadrans, pas d’obligations!!! Terminé, les maudits lunchs à faire, les soupers où tout le monde ne mange jamais rien de toute façon, ou ton combat contre l’éternel tapis de graines de toast sur ton plancher de bois franc. On te sert comme une reine pendant une semaine où tu peux laisser tes couvertures en boule sur ton lit et une fée magique les replace pendant ton absence. Profites-en, d’habitude c’est TOI cette fée magique! 😉

#2  Un break d’enfants

Ben oui, on ne se contera pas de menteries, ça fait du bien d’avoir une pause des mini-humains qui te demandent des soins 24h/24. Prendre une douche tranquille, c’est le fun. Aller aux toilettes tranquille, c’est le fun. Lire un bon roman sur le bord de la plage, tu ne dois même plus te rappeler c’est quoi, hen? T’occuper seulement de ta petite personne, pendant une semaine entière, ça va te faire un bien fou, promis.

#3  La maudite neige

Moi aussi j’aime ça les beaux paysages blancs de l’hiver, mais y fait frette!! T’es obligée de t’habiller de la tête aux pieds si tu ne veux pas geler, partir ton auto vingt minutes en avance (et je ne parlerai même pas de la déneiger!!). Partir loin des rafales et de la glace noire, ça n’a pas de prix.

#4  Ça solidifie ton couple

Après avoir eu un, ou deux, ou même trois héritiers, ça se peut que ton chum et toi vous vous soyez un peu perdus dans la brume. Il y a tellement de distractions qui vous occupent quotidiennement que ton homme est plus ton toutou d’évachement de fin de soirée sur le divan parce que t’es trop brûlée. Se retrouver en tête-à-tête, ça vient avec des avantages. T’sais pouvoir faire l’amour sans entendre la Pat’Patrouille en arrière, ou vite vite de peur que les enfants arrivent? T’sais souper aux chandelles sans se faire demander du lait trois fois ou devoir aller rendormir votre petit dernier? Imagine!

#5  Ça te permet de t’ennuyer

Rendu au jour cinq ou six du voyage, tu vas sincèrement t’ennuyer de tes petits. Pas comme quand tu t’ennuies d’eux pendant qu’ils dorment là, t’ennuyer pour de vrai de leurs rires et de leurs bisous baveux. Ça va te faire réaliser à quel point tu es chanceuse d’avoir ces trésors près de toi. Tu vas être reconnaissante de tous les avantages que te procure ton milieu de vie, comparé à là-bas. Tu vas même t’ennuyer du froid, tellement tu vas avoir eu chaud (bon ok, peut-être pas)! Pis ton homme et toi allez revenir reposés, et prêts à profiter de la prochaine année. C’est sûr que c’est moins romantique de frencher sur le bord du toaster que sur le bord de la mer, mais vous êtes heureux pareil. Pis c’est ça l’important!

 

Maman Ours
MAMAN OURS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *