Lettre à ma fille qui deviendra grande sœur

pregnant woman with daughter

Tu deviendras une grande sœur. Depuis le jour de ta naissance, j’ai toujours su que je voulais t’offrir un frère ou une sœur. Dans quelques mois, ce désir profond va se réaliser et c’est une petite sœur que tu auras le bonheur d’avoir à tes côtés. C’est encore bien abstrait du haut de tes deux ans, pourtant je souhaite te partager toute la joie et l’excitation qui m’habitent vis-à-vis cette nouvelle aventure.

Tu deviendras une grande sœur. Du jour au lendemain, tu constateras qu’un nouveau petit être cohabite avec nous. J’ignore comment tu vas réagir, si tu vas régresser dans tes apprentissages ou faire des crises d’attention. La vérité est que je ne suis pas du tout inquiète ou anxieuse face aux nouvelles émotions que tu vivras. Comme toujours, la maman que je suis s’adaptera en temps et lieu et ne se fait pas de scénarios. Peut-être est-ce mes hormones de grossesse ou ma naïveté, mais quand je pense à la nouvelle vie qui nous attend, mon cœur se gonfle de fierté, de joie et d’amour.

Tu deviendras une grande sœur. J’ai si hâte de voir grandir le lien qui vous unira pour la vie. Ensemble, vous créerez un monde magique. La maison deviendra un véritable jardin aux trésors dans lequel vous bâtirez des cachettes secrètes. L’aventure vous appellera dès le lever du soleil et chaque journée sera une nouvelle histoire. Vous écrirez ensemble chacune des pages et je serai toujours là pour vous guider et corriger quelques erreurs au passage.

Tu deviendras grande sœur. Un rôle si important et précieux. Tu seras sa confidente, sa meilleure amie. Tu la feras rire et parfois tu la feras pleurer. Tu voudras jouer avec elle et parfois tu chercheras des moments de paix. Tu voudras lui apprendre des chansons, des mots, des comptines et d’autres fois tu seras exaspérée qu’elle imite tes moindres mouvements. Vous serez pareilles, autant que vous serez différentes. Vous serez mes deux princesses à parts égales et je serai toujours là pour vous donner tout l’amour que vous méritez.

Tu deviendras grande sœur. Aie confiance en moi. N’aie pas peur de l’inconnu, tout va bien aller. Ta vie changera, c’est vrai. Tu ne seras plus toute seule à demander mon attention, vouloir jouer avec moi, vouloir être dans mes bras. Mon temps, je vais le séparer, du mieux que je peux. Mon attention, je vais la partager et suivre mon instinct dans les nouvelles situations que nous rencontrerons. Mes bras alterneront pour vous tenir au chaud. Mes yeux se poseront à tour de rôle sur vos beaux visages. Mes bisous chasseront tes mauvais rêves et calmera ses bobos. Mes doigts chatouilleront ton petit bedon et picoteront ses pieds dodus. Mon cœur battra sans cesse pour vous deux au même rythme.

Tu deviendras grande sœur. Dans quelques mois. J’ignore un million de choses sur cette nouvelle vie. La seule chose dont je suis certaine, c’est que tout va bien aller, puisque je vous aime d’un amour infini. Mes deux princesses. Toi, ma première de deux ans qui m’impressionne chaque jour. Qui m’a fait entrer dans la maternité. Qui me montre chaque jour la beauté de la vie et les joies d’être maman. Elle, ma petite deuxième qui grandit bien au chaud dans mon ventre. Qui reconnaît déjà ta voix et ton rire. Qui ressent la chaleur de tes petites mains et l’amour de tes bisous sur mon bedon. Ma grande fille, je te souhaite une belle rencontre avec ta sœur!

Mes deux princesses, maman vous aime.

Élyse Morand
ÉLYSE MORAND

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *