La réalité de la mère d’un bébé dans le temps des fêtes en 6 points

baby cry with mother xmas

Que tu aimes le temps des fêtes ou non, les vivre avec un bébé, ça change une couple d’affaires. En v’là six que tu t’apprêtes forcément à vivre si tu es la mère d’un poupon.

#1  Tu ne décoreras pas les derniers douze pouces de ton sapin

Qui dit bébé de 7-8-9-10-12 mois dit ramper, manger, baver. Cette année, ton sapin aura l’air à moitié décoré et mieux vaut l’assumer à moins que tu aies une folle envie que ton p’tit se bourre de  guirlandes et de jute.

#2  Tu vas changer la première couche du matin lendemain de brosse

Les cacas du matin sont souvent ceux qui sont les plus gros et sentent le plus mauvais.  Avec le reste de vin de la veille dans le nez, je te souhaite la meilleure des chances.

#3  Tu vas t’obstiner avec la belle-famille qui veut toujours étirer le temps pis que ton petit se couche plus tard

Parce que qui dit temps des fêtes dit aussi nuits écourtées et décibels augmentés, apprête-toi à lâcher prise devant matante Ginette qui va assurément te dire quelque chose qui ressemblera à : « Voyons là, c’est pas deux heures de plus qui va la tuer ! »… En effet, mais son humeur du lendemain risque de te tuer toi. Choisis tes combats.

#4  Tu vas faker une face contente devant le million de bébelles inutiles reçues en cadeaux

Ton enfant n’a pas besoin de trente Barbies, ni de soixante toutous, ni de quarante-cinq jeux éducatifs parlants sur les animaux et les chiffres. Visiblement, personne ne s’est parlé et personne n’a pensé à toi non plus, la pauvre maman qui va devoir endurer lesdits jouets aussi bruyants soient-ils. Ne te reste plus qu’à faire rentrer dans la tête de ta famille que s’ils achètent le genre de choses qu’ils n’auraient pas voulu que leurs propres enfants aient, il y a un problème.

#5  Tu vas changer de kit cute plusieurs fois parce que ton p’tit a vomi dessus

C’est inévitable. Mieux vaut acheter tes petites camisoles à gaine et tes robes à paillettes en double.

#6  Tu vas aussi changer ton petit car il va vomir/faire caca/baver/etc sur ses propres vêtements

Anyway, un bébé en pyjama, c’est cute. Avec une lulu sur le top de la tête, on oublie vite le pyjama à pattes.

Vu comme ça, les fêtes semblent s’annoncer plus ou moins bien. Mais dis-toi bien que les milliers d’étoiles dans les yeux de ton p’tit devant les gens qui lui diront à quel point il est mignon et agréable auront tôt fait de te faire oublier les cadeaux trop nombreux empilés dans le char, qu’il est déjà minuit, qu’il ne dort pas et que tu vas devoir endurer un mal de tête qui va durer plus ou moins une semaine.

Joyeux Noël à toutes !

Laurie Couture
LAURIE COUTURE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *