Les 11 secrets honteux de la Mère Noël

shocked woman xmas

Noël s’en vient et, pendant que mon cher mari est occupé à dépouiller des milliers de missives provenant d’enfants pleins d’espoir, tu te doutes bien, fille, que je suis dans le jus pas mal, tout comme toi. Eh oui, les Fêtes c’est bien de l’ouvrage! Question de te calmer le gros nerf et de réaliser que tout le monde a ses secrets honteux bien gardés quand vient le temps de recevoir, j’ai sorti quelques confidences de mon gros sac rouge.

#1 Un jour, j’ai acheté une quinzaine de plats de pâtes Alfredo surgelés, j’ai tout mis ça dans une grande assiette de service avec un peu de basilic frais et de poivre moulu sur le dessus, et j’ai servi ça à mes invités! Je n’ai reçu que des éloges sur mon repas!

#2 Je ne bois pas de café, et je ne sais donc pas vraiment comment fonctionne ma cafetière ni les bonnes quantités à utiliser. Bref, si ma visite veut du bon café, elle doit se le faire elle-même.

#3 La Fée des Étoiles stérilise sa Diva Cup dans un chaudron que j’utilise quotidiennement pour cuisiner. Je n’ai jamais considéré que ça pouvait être bizarre ou dégeulasse, jusqu’à ce qu’un lutin me demande à la blague si je faisais ça. Suis-je supposée avoir une casserole attitrée à la Diva Cup?

#4 Mon fameux gâteau, celui qui fait ma célébrité auprès de la famille et des amis, est fait à partir d’une boîte Duncan Hines! Sorry!

#5 Je ne fais pas souvent de ménage sauf quand j’attends de la visite! Alors quand je dis à mes visiteurs d’excuser mon désordre car je n’ai pas eu le temps de faire le ménage, en fait je viens de passer trois heures à torcher.

#6 J’ai toujours un malaise quand des gens s’assoient sur mon divan, parce qu’on fait vraiment souvent l’amour dessus!… Ça vaut pour mon îlot de cuisine aussi, d’ailleurs!

#7 Je ne sers que des légumes surgelés.

#8 Les lutins m’aident toujours à cuisiner. Et systématiquement, ils éternuent dans les bols, y mettent leurs doigts ou y replongent la cuillère préalablement lichée. Je me dis qu’une demi-heure au four à 350, ça doit bien tuer les germes?

#9 Je refile les bouteilles de vin et les cadeaux d’hôtesse que je reçois quand je suis moi-même invitée à souper quelque part.

#10 Mon rouleau à pâte et mes emporte-pièces sont toujours utilisés par les lutins pour faire de la pâte à modeler. Pis je les remets direct dans le tiroir après. Régalez-vous bien avec mes biscuits de Noël, tout le monde!

#11 Tout le bordel de la maison est caché dans ma chambre à coucher dont je garde la porte fermée. Gare au fouineux qui ouvrira la porte!’’

À c’t’heure que tu vois qu’il y en a des pires que toi, va mettre ta dinde au four !

Joyeuses fêtes!

La Mère Noël

Mélissa Brassard
MÉLISSA BRASSARD

2 thoughts on “Les 11 secrets honteux de la Mère Noël

  1. Karo Répondre

    Je donnerais un nouveau titre à cet article: Les secrets d’une fille pas vaillante qui ne sait pas ce qui signifie les mots propreté minimum… Pathétique!

    1. Mélissa Brassard Répondre

      Je suis l’auteure du texte! Sachez que ce ne sont pas toutes mes secrets personnels mais des confidences qui m’ont été faites par différentes mamans qui ont leurs petites astuces pour arriver aux Fêtes en même temps que tout le monde!

      Dommage que vous le preniez sur ce ton, c’était juste pour rigoler un peu! Après tout, c’est Noel! Joyeuses Fêtes à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *