Je suis devenue maman

mother with newborn

Je suis devenue maman. Du jour au lendemain. Sans papiers ni diplôme.

Je suis devenue maman. Après neuf mois d’attente. Avec la certitude de savoir ce qui m’attendait et la peur au ventre. En même temps.

Je suis devenue maman. J’ai crié un grand coup puis j’ai tenu un étranger dans mes bras. Il était petit, il pleurait fort et je me suis dit que je ne connaissais rien de lui.

Je suis devenue maman. Au moment même où j’ai posé le nez dans le creux de son cou, j’ai senti le sang battre plus fort dans mes veines sans comprendre pourquoi ni comment.

Je suis devenue maman. Comme ça, sans prévenir. Sans savoir le chemin à emprunter. Sans savoir si j’étais à la hauteur du plus grand rôle de ma vie.

Je suis devenue maman. Et j’ai passé des jours et des nuits à pelleter les doutes qui se creusaient un chemin dans ma tête à chaque pleur.

Je suis devenue maman. Et je me suis demandé si j’avais fait une erreur. Parce que j’étais trop fatiguée. Parce que les nuits étaient trop courtes. Parce que les jours étaient trop longs.

Je suis devenue maman. Et je me suis demandé pourquoi je vivais avant. Parce que l’essence de ma vie avait changé. Parce que son parfum d’avant avait été remplacé de toutes parts par un nouveau. Un parfum doux-amer qui rend addicted.

Je suis devenue maman. La terre a arrêté de tourner pendant une fraction de seconde puis elle a repris sa route dans un autre sens. Dans une autre direction. Dans la bonne direction.

Je suis devenue maman. Et tout ce que je croyais est parti en fumée. Une grande partie de ce qui faisait du sens a cessé d’en faire et mon cœur est revenu à l’essentiel.

Je suis devenue maman. Les temps sont parfois difficiles, mais rien ne sera plus jamais à la hauteur de mon bonheur. Le bonheur d’un monde que je ne connaissais pas sans lequel je ne survivrais plus aujourd’hui.

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *