Mes enfants, voici ce que je vous souhaite sous le sapin

two little girls sleeping xmas tree

Mes enfants,

Il est déjà arrivé le temps de l’année où l’on réfléchit longuement à ce que l’on désire déballer pour Noël.  Il est déjà arrivé le temps de l’année où l’on regarde notre horaire et où l’on tente de faire entrer beaucoup trop de rencontres dans si peu de cases.  Il est déjà arrivé le temps de l’année où l’on pense à tout ce que l’on a accompli – ou non – au fil des mois.  Il est déjà arrivé le temps de l’année où l’on tournera une page pour débuter un tout nouveau chapitre.

Il est déjà arrivé le temps de l’année où l’on souhaite à ceux qu’on aime nos meilleurs vœux.  Et à vous, voici ce que je souhaiterais offrir cette année :

Une tonne d’amour. D’abord pour vous.  Pour ces personnes si merveilleuses que vous êtes.  Pour que vous en preniez l’habitude.  De vous aimer.  Follement.  De tomber en amour avec vous-mêmes et de tout mettre en œuvre pour que vous soyez toujours prioritaires dans chacune de vos décisions.

Un lot inépuisable de confiance.  En vous.  Pour que vous ne doutiez jamais de votre pouvoir de réaliser et concrétiser vos rêves.  Pour que votre estime de vous réussisse à éloigner la peur de l’échec et vous donne l’envie de déplacer les montagnes que vous choisirez de déplacer.

Une absence de drames humains afin de laisser votre naïveté intacte.  Afin de ne pas l’abîmer d’une quelconque manière.  Pour que chaque jour retentissent haut et fort vos rires d’enfants et que demeure vibrante cette flamme de curiosité ancrée dans votre regard.

Un environnement des plus sains, où vous vous sentirez toujours en sécurité et aimées.  Un environnement où vous continuerez de vous épanouir de la plus belle des manières en en appréciant chaque détail.

Quelques épreuves.  Parce que c’est grâce à celles-ci et à votre capacité d’action face à elles que vous vous développerez.  Ce sont vos chutes qui vous rendront plus fortes et qui dessineront votre courage et votre résilience.  Ce sont vos combats qui feront de vous des adultes suffisamment solides pour affronter la vie et les aléas qu’elle nous réserve parfois.

Un océan de réussites.  Vos réussites.  Parce qu’elles viendront solidifier votre fierté en vous-mêmes et chasseront les doutes quant à vos capacités à réussir.

Une quantité infinie de moments précieux et de temps partagé avec ceux que vous aimez.  Je vous souhaite de savoir apprécier ces instants de bonheur et d’avoir la sagesse de les garder en mémoire afin d’adoucir les moments de solitude que vous rencontrerez.

Et surtout, je vous souhaite du bonheur en quantité industrielle, mes enfants.  Du bonheur simple et quotidien.  Du bonheur parsemé à chaque jour de votre vie.

Parce que vous voir heureuses a ce pouvoir magique de me rendre tout aussi heureuse.

Cette année, c’est ce que je vous souhaite sous le sapin.

Marie-Claude Lamarre
MARIE-CLAUDE LAMARRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *