3 bonnes raisons de ne pas acheter d’appareils ménagers à ta blonde cette année

angry woman with vaccuum and xmas hat

Noël arrive et laisse-moi te donner un bon conseil concernant les cadeaux à offrir à ta blonde : ne lui achète pas d’appareils ménagers. Voici pourquoi.

#1  Ce n’est pas un cadeau

Un cadeau, c’est supposé faire plaisir; offrir une balayeuse à ta femme ne fait plaisir à personne. Évidemment, ça ne fait pas son affaire si vous n’en avez pas chez vous, mais ça, c’est au même titre que tu n’es pas heureux quand il n’y a plus de papier aux toilettes. Offres-tu des lingettes nettoyantes à tes enfants pour les fêtes ? Non ? Alors offre-lui donc un truc qui lui fera réellement plaisir.

#2  Ce n’est pas un cadeau que pour elle

Quand tu donnes un cadeau à ta blonde, elle en déduit que c’est pour elle. Pas pour quelqu’un d’autre. Pas pour toute la famille. Pour elle. Ceci étant, quand tu lui donnes un blender, tu sous-entends que cet objet lui appartient et que c’est elle qui doit l’utiliser. Le problème, c’est que dans les faits, c’est un objet utile qui peut être utilisé par n’importe quel membre de la famille comme le grille-pain, le micro-ondes ou le divan sinon les fabricants feraient des blenders personnalisés avec des prénoms dessus comme ils le font déjà pour les tasses. Le blender n’est donc pas un cadeau qui lui appartient à proprement parler et il ne lui servira pas à passer des moments de qualité; il lui servira à faire à manger à toute la famille.

#3  Ce n’est pas un exemple à donner aux enfants

Papa offre un aspirateur à maman. Est-ce vraiment un exemple à donner aux enfants ? Offre-lui donc un livre, des billets pour une comédie musicale ou une passe illimitée pour le musée. Tu vis avec une personne à part entière qui a des goûts et des passions pas avec une femme de ménage (sinon ça te coûterait quinze dollars de l’heure). Montre à tes enfants et au reste de la famille que tu vois en ta femme autre chose qu’une perpétuelle servante .

Merci.

Emma Nayata
EMMA NAYATA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *