10 jeux de société sur la coche pour jouer avec tes p’tits

Il fait frette, c’est le temps des p’tites laines pis du bœuf bourguignon pis après une heure dehors, tes p’tits rentrent en dedans les orteils gelés et se mettent à tourner en rond comme des lions en cage. Question de les entertainer, v’là dix jeux de société le fun pour passer du temps de qualité en famille.

#1  Mirogolo (7 ans et plus) 39,99$

Le but du jeu Mirogolo est simple : faire deviner des mots à ton équipe en dessinant. Tu te dis que c’est simple ? L’affaire, c’est que tu dois dessiner avec des lunettes déformantes pis crois-moi, crois-moi pas, avec ça, même Léonard De Vinci ne serait pas capable de dessiner un bonhomme allumette.

mirogolo

#2  Nomme-toi (4 ans et plus) 24,99$

Avant cinq ou six ans, c’est ben difficile de trouver des jeux de société adaptés pour ton p’tit. L’autre affaire qui est pas toujours évidente, c’est de l’amener à mettre des mots sur ses émotions, sur ce qu’il vit et sur ce qu’il a fait de sa journée à la garderie. « Nomme-toi » va te régler ça toute d’un coup en demandant aux joueurs de nommer des choses à tour de l’autre que ce soit leurs rêves, les choses qu’ils aiment dans la vie ou celles qui leur font peur. Un bon jeu pour jaser en famille et faire parler les plus discrets.

nomme-moi

#3  Equilibrio (5 ans et plus) 34,99$

En jouant à Équilibrio, ton p’tit va apprendre à construire des affaires en partant d’un plan et va devoir faire travailler ses méninges et sa dextérité pour que ses constructions ne s’effondrent pas avant d’en voir le bout. Le matériel fourni est d’une belle qualité et il y a assez de constructions à effectuer pour rentrer dans ton argent douze fois.

equilibrio

#4  Zombie Kidz (7 ans et plus) 24,99$

Dans cette lutte à finir contre les zombies, tous les joueurs jouent ensemble pour mettre en place une stratégie pour les anéantir; une belle occasion de travailler l’esprit d’équipe tout en ayant du gros fun noir.

zombie kidz

#5  Il était une fois (4 ans et plus) 19,95$

Si tu cherches à développer le sens de l’observation de tes enfants, « Il était une fois », c’est clairement le jeu que ça te prend. Les joueur doivent tour à tour observer une image et tous les détails qui viennent avec puis répondre à une série de questions concernant le contenu de ladite image. Il y a des cartes en masse,  du gros fun à avoir en perspective et tu pourrais réaliser que tes p’tits sont peut-être plus observateurs que tu ne l’es toi-même.

il était une fois

#6  La chasse aux pirates (4 ans et plus) 26,99$

Dans « La chasse aux pirates », il faut associer les pirates et leur trésor pour gagner. Les règles sont d’une simplicité désarmante rendant le jeu accessible à tous les enfants, particulièrement ceux qui ne sont pas fans des grandes explications et des concepts qui ne finissent plus.

chasse aux pirates

# 7  Uno (7 ans selon l’emballage, mais facilement jouable autour de 5 ans) 7,99$

Des fois, à force de chercher à être trop original, on en oublie que des jeux de qualité, il y en a des bons pis des simples. Uno fait partie de cette catégorie-là; le concept est simple, il permet aux enfants de travailler de bonne heure leurs chiffres et leur logique et ça fait clairement partie du top 10 des jeux auxquels les parents risquent aussi d’avoir du fun à jouer.

uno

#8  The Game (7 ans et plus, mais facilement jouable avec un adulte dès 5 ans) 16,99$

Pour faire changement du jeu de cartes traditionnel, « The game » propose de jouer en équipe pour battre le jeu dans une lutte de chiffres à finir. Le concept est super simple et le vent de changement est le bienvenu, autant en famille qu’entre adultes.

the game

#9  La légende de Wendigo (6 ans et plus) 24,99$

Dans « La légende de Wendigo », une créature méchante (le Wendigo, tu l’auras compris) prend l’apparence d’un des scouts de ton équipe chaque nuit et tu dois tenter de découvrir de qui il s’agit pour que le « massacre » s’arrête avant que tous les scouts disparaissent. Un jeu d’observation intéressant qui nécessite beaucoup de concentration et une maudite bonne mémoire.

wendigo

#10  Jungle Speed Junior (4 ans et plus) 29,99$

Pour remporter la partie dans Jungle Speed Junior, il faut être vite sur un joli temps. Le but ? Se débarrasser de ses cartes le premier. Pour ce faire, chacun tourne une carte à tour de rôle. Quand deux cartes semblables se retrouvent sur la table, le premier joueur qui grab le totem qui se trouve au centre de la table remporte la manche et le joueur perdant hérite de toutes les cartes. Un concept simple, parfait pour les plus jeunes.

Jungle speed Junior

Pis toi, c’est quoi ton jeu de société préféré ?

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *