Ode à toi le papa de cœur d’un enfant différent

stepfather hug kid

Mon admiration va à toi le papa de cœur d’un enfant différent.

À toi, qui depuis le début de ta relation avec ton amoureuse, agis en tant que spectateur, mais aussi en tant qu’acteur de la vie de l’enfant de ta blonde. À toi qui as toujours su où était ta place avec lui tout en le couvrant de ton regard bienveillant et protecteur.

Dès les premiers instants, tu as su que tu serais toujours là pour lui, mais aussi pour elle. Pour cette maman qui mène un combat chaque jour depuis plusieurs années pour que son petit garçon soit pris en compte dans cette société qui accepte mal la différence. Cette différence que tu as su accepter en quelques instants.

Tu n’as jamais été envahissant dans ce combat, mais tu as toujours été là en soutien, en appui, en béquille dès que celle que tu aimais et son enfant en avaient besoin. Tu as toujours su désamorcer les conflits et les crises qui se profilaient et relativiser les coups durs qui arrivaient à l’improviste. Tu ne t’es jamais imposé dans leur cocon, dans leur combat, mais c’est tout naturellement que tu y as pris part, que tu t’y es investi avec la force et le courage d’un lion et que tu as su devenir cette force tranquille dont ils avaient besoin pour traverser les périodes plus sombres.

La tranquillité et l’apaisement que tu apportes à cet enfant se voient, se ressentent parce que tu l’as adopté, l’élèves et le chéris, tout comme si c’était le tien.

Je ne peux qu’admirer ton courage, ta force, ta bienveillance face à tous ces défis qui ne semblent pas en être pour toi. Peu de gens ont un cœur gros comme le tien. Peu de personnes auraient accepté de s’engager dans une aventure similaire. Parce que vivre avec un enfant différent, ce n’est pas rose tous les jours alors que toi, tu es là et tu prends fréquemment le relais pour soulager sa maman courage qui surmonte des montagnes.

Mon admiration va à toi le papa de cœur d’un enfant différent.

Emilie
Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *