Guide pour fréquenter une maman célibataire pour les nuls

woman refuse to be kissed by man

Écoute-moi bien mon homme. Quand tu me rencontres pour la première fois et que tu trouves ça un peu bizarre que la première chose que je te dis c’est que je suis une maman célibataire, et que j’ai juste une fin de semaine sur deux de libre, c’est un warning. T’sais, si je pouvais, je me promènerais avec une affiche qui dit : pas l’temps d’niaiser! Je suis un peu à boutte des hommes qui me font perdre mon temps. Donc si tu fais partie des hommes soit-disant intéressés par les mamans célibataires, voici des petits conseils.

#1  Sois réaliste

Ben oui, elle a un enfant puis elle s’en occupe temps plein. Elle en est bien fière à part de ça, donc si en partant tu n’aimes pas les enfants, S.V.P. dis-lui un beau bonjour puis continue ton chemin.

#2  Sois compréhensif

Son enfant, c’est sa priorité. Puis quand elle te dit ça, c’est pas vrai juste pour la moitié du temps parce que son temps est principalement consacré à lui donner tout ce qu’il a besoin pour devenir une bonne personne à part entière. Cela étant dit, c’est vrai qu’elle n’a pas beaucoup de temps à te consacrer, mais elle pense à toi souvent. Si cela n’est pas assez pour toi, vaut mieux rester amis.

#3  Sois patient

Elle aimerait vraiment ça passer plus de temps avec toi, mais non, elle ne te présentera pas son petit ange dans les premiers mois de fréquentation. Tu sais pourquoi? Parce qu’elle n’a pas le goût qu’il s’attache à toi et que tu décides de partir peu de temps après. Il a assez de dealer avec la séparation de ses parents, pas obligé d’en rajouter. Mais si tu es assez patient et tu lui démontres que tu es sérieux, ça arrivera. Puis quand ce sera le temps, considère-toi chanceux car tu recevras deux fois plus d’amour que prévu.

#4  Sois honnête

La fin de semaine sans enfant, elle l’organise et elle te priorise. Si elle te demande c’est quoi tes plans pour la fin de semaine, ce n’est pas parce qu’elle veut te contrôler, c’est plutôt qu’elle ne veut pas perdre son temps à t’attendre. Arrête de tourner autour du pot et sois honnête. Les réponses de dernière minute, méchant turn off.

#5  Sois direct

Arrête de lui faire croire que tu serais intéressé à développer une relation avec elle quand, dans le fond, tout ce que tu veux c’est une baise. Elle n’a pas besoin de ton love bombing du début ni de ton ghosting de la fin. On est humains. Sois direct; si ça l’intéresse tu vas le savoir, sinon, bah… next!

#6  Sois rassurant

Des fois, elle est à bout de tout, c’est vrai. Elle n’est pas toujours sur son trente-six, elle est souvent cernée dû aux nuits blanches et aux longues journées au travail, elle se trouve parfois vraiment moche et il lui arrive de douter de votre relation. Si tu tiens vraiment à elle, dis-lui. Arrête de faire ton indépendant ou ton macho. Elle a besoin de compliments. Si tu négliges trop cette partie-là, que tu ne lui donnes pas de nouvelles, que tu attends toujours qu’elle fasse les premiers pas ou qu’elle te court après, malheureusement, elle risque de lâcher prise assez vite.

Sois sans crainte. Je sais que ça fait peur vu comme ça de fréquenter une maman célibataire. Mais si tu veux une personne qui va être là pour toi peu importe le moment, pour t’écouter, te consoler, prendre des nouvelles tous les jours pour s’assurer que tu vas bien, te frotter pendant de longs moments, te faire sentir aimé par les actions pas juste les paroles, t’encourager à développer le meilleur de toi-même, puis même t’apporter des plats Tupperware avec de la bouffe, y’a rien de mieux qu’une maman célibataire, car elle le fait tous les jours pour son enfant et elle a un cœur tellement gros qu’elle a de la place pour toi.

Lyssa Legault
LYSSA LEGAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *