Maman, j’ai besoin de me sentir important et écouté

kid needs attention

Maman, j’ai besoin de savoir que tu m’aimes et que tu es fière de moi.

Maman, j’ai besoin de me sentir important et écouté.

Maman, l’autre jour, quand je t’ai montré le dessin que j’avais fait, j’aurais aimé que tu prennes le temps de le regarder.

Maman, quand je t’ai fait la petite danse que j’ai appris à la garderie, j’aurais aimé que tu me dises que tu étais fière de moi; dans mon coeur, je me suis demandé si c’est parce que je n’étais pas bon que tu n’avais rien dit.

Maman, quand j’ai gagné un prix à l’école, j’aurais voulu que tu m’encourages pour me donner envie de continuer.

Maman, quand j’ai voulu te raconter ma journée, te parler de mes moins bons  coups, de mes chagrins et de mes craintes, j’aurais aimé que tu m’écoutes et j’aurais voulu savoir que je pouvais compter sur toi.

Maman, je sais que tu as beaucoup de choses à faire mais pour le petit peu de temps que ça prend de le faire, j’aimerais que tu me démontres que tu m’aimes et que je suis important pour toi.

J’aimerais que tu prennes le temps de me regarder et de me dire de belles choses qui font du bien parce qu’elles changent tout pour moi.

Crédit : Dragana Gordic/Shutterstock.com
Christine Leblanc
CHRISTINE LEBLANC

2 thoughts on “Maman, j’ai besoin de me sentir important et écouté

  1. Kathy Coulombe Répondre

    Tu vois maman j’ai maintenant 49 ans et je voudrais encore que tu fasses tout ça pour moi. Moi vois-tu je me sens de trop, dérangeante, pas belle ni bonne. Je sais même pas quand est-ce que j’ai le droit…un droit !! Ça ne s’améliore pas l’estime de soi sans un regard approbateur sur qui nous sommes. Tu es décédée il y a plus de 30 ans….et moi j’ai encore 9 ans.

  2. Cecile Répondre

    Oui chaque phrase je l’ai ressentir… Maintenant c’est moi la maman dans le jus et je donne tout ce que j’ai pour ma merveille mon fils ma vie… Je garde ses dessins dans un classeur je lis les livres j’essaye de trouver sur you… La chanson qu’il chante que je ne connais pas et pourtant je vais en laisser des moments en suspend… Ou je ne vais pas être à la hauteur.. Pas par a que d’envie mais parce que je suis à bout… Comment lui permettre de me pardonner….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *