Maman, prends le temps

mother kissing baby

Maman, prends le temps.

Prends le temps de regarder grandir tes enfants.

Le matin dans le lit, dans ta cour, au parc, à la plage, pendant qu’ils jouent. Au souper, pendant la routine, au coucher. Non pas pour leur donner des consignes ou les réprimander. Juste pour observer comme ils ont grandi, depuis la dernière fois que tu en as pris conscience. Prends des photos aussi, si ça te tente, mais pas trop car tu risquerais de manquer des moments précieux.

Maman, prends le temps.

Prends le temps d’aller te balader sans but précis.

Seule, avec ton amoureux, avec une amie, avec tes enfants. Regarde le paysage autour de toi, les personnes avec qui tu partages ce moment, et grave ces moments dans ta tête.

Maman, prends le temps.

Prends le temps de soigner ton couple et tes amis.

Prenez le temps de vous parler de tout et de rien, mais aussi des choses importantes. De programmer une sortie, un voyage, un arrêt ensemble. Pour resserrer les liens. Pour vous rappeler tout ce que vous avez en commun. Pour vous inventer de nouveaux souvenirs ou de nouveaux rêves ensemble.

Prends le temps de te chouchouter.

Un spa, un massage, une visite chez le coiffeur, un souper au restaurant, une soirée de spectacle. Fais-toi plaisir. Profites-en pour décompresser, pour respirer, pour penser. Pas pour penser à tes listes de choses à faire ni à la prochaine folle semaine qui s’en vient. Pour penser à toi. Et refais-le aussi souvent que possible. Sans modération.

Maman, prends le temps.

Prends le temps de ne rien faire.

Assieds-toi, et ne te lève sous aucun prétexte. N’ouvre ni ton téléphone, ni ton ordinateur. Écoute le silence, ou les oiseaux, ou le vent, et ne fais rien d’autre.

Maman, prends le temps.

La vie passe si vite.

Savoure la tienne.

Géraldine Heilporn
GÉRALDINE HEILPORN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *