Je craque pour toi mon grand

baby and brother

Depuis peu, la famille s’est agrandie, entraînant de grands changements pour papa et maman, mais surtout, une grande adaptation pour toi, mon garçon. Tu étais le centre de notre univers et puis soudainement, nous devions nous occuper également d’une petite demoiselle. Dans ce tourbillon du nouveau quotidien, j’appréhendais beaucoup tes réactions. Mais, du haut de tes trois pommes, tu m’impressionnes à tous les jours et je craque pour toi mon grand.

Quand on se lève le matin, la première chose que tu demandes est  où est ta soeur ? Tu t’empresses d’aller la voir dans sa chambre pour voir si elle est réveillée. Content de venir me voir pour me dire qu’elle est réveillée et je craque pour toi mon grand.

Quand tu es fier de m’aider en me donnant le biberon, en essuyant le régurgit sur le côté de sa bouche et en allant porter dans le panier de vêtements souillés ses bavoirs, je craque pour toi mon grand.

Quand tu lui fais des chatouilles, des grimaces et lui parle un langage que je ne connais pas pour qu’elle te réponde par des petits sons, je craque pour toi mon grand.

Quand je te demande de surveiller ta sœur deux minutes et que tu prends ton rôle de grand frère très au sérieux, je craque pour toi mon grand.

Quand tu lui fais le béaba de ta petite voiture et que tu lui donnes des jouets dans ses mains pour qu’elle apprenne, je craque pour toi mon grand.

Quand tu lui fais bobo par accident, que tu t’excuses et frottes l’endroit de sa blessure sans que nous te le demandions, je craque pour toi mon grand.

Quand ta sœur pleure à chaudes larmes et que tu les essuies sur ses joues comme je le fais toujours pour toi, je craque pour toi mon grand.

Quand tu lui prêtes ton toutou si précieux. Ton toutou préféré. Je craque pour toi mon grand.

Quand tu lui donnes un câlin et un bisou avant le dodo et que tu fais bien attention de ne pas faire de bruit pour ne pas la réveiller, je craque pour toi mon grand.

Dans ce tourbillon du quotidien qui n’est pas toujours facile, tu laisses une belle place pour ta sœur. Tu es un bon grand frère.

Et je craque d’amour pour toi mon grand.

 

Savannah Tremblay
SAVANNAH TREMBLAY

Une réflexion sur “Je craque pour toi mon grand

  1. Dominique Répondre

    Wow! C Est tellement ça. Même situation chez nous et bien que la “grande” soeur ne soit pauvres grande, elle nous impressionne pour l’amour qu’elle et qu’elle démontre de son mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *