10 bons spots pour cueillir des citrouilles avec tes p’tits

baby in pumpkins filed

Le temps des pommes est fini pis c’est celui des citrouilles qui commence. Si tu cherches quoi faire en fin de semaine, aller en chercher une couple, c’est une maudite bonne idée pour passer du temps de qualité avec tes p’tits, prendre l’air, faire de la bouffe pis décorer le pas de ta porte à très peu de frais. Une pierre quatre coups, kin toé. Si tu cherches un endroit pour en cueillir, voici dix spots qui valent le détour.

#1 La ferme Bédard Blouin (Québec, Québec)

Située à Québec, la ferme Bédard Blouin offre non seulement la possibilité de cueillir des citrouilles mais aussi de faire un tour de tracteur, de décorer tes légumes orange en famille, de goûter un paquet de produits faits à base de courge pis d’entertainer tes p’tits avec un labyrinthe de bottes de foin. Un gros must pis un maudit beau champ dans lequel personne ne se marche sur les pieds. By the way, l’accès est gratuit et la plupart des activités le sont aussi.

ferme bédard blouin

#2  La ferme Mathieu Lavoie (Saint-Alexis, Lanaudière)

La ferme Mathieu Lavoie est un bon spot pour cueillir des citrouilles mais aussi pour parcourir le labyrinthe des sortilèges dans lequel tes p’tits vont pouvoir devenir des apprentis-sorciers. L’accès à la ferme est gratuit mais un tarif de 6,00$ par enfant est applicable pour parcourir le labyrinthe.

ferme mathieu lavoie

#3  La ferme Éthier (Saint-Étienne-des-Grès, Mauricie)

Excursion dans une forêt décorée de citrouilles, labyrinthe, tour de tracteur, aire de jeux, observation d’animaux; les activités ne manquent pas à la ferme Éthier. Au coût de 9,00$ par adulte, de 6,00$ par enfant ou de 28,00$ pour une famille de deux adultes et deux enfants, c’est une destination qui aura de quoi contenter ton goût de prendre l’air et donner des belles joues rouges à tes p’tits.

ferme éthier lavoie

#4  La citrouille enchantée (Sainte-Clotilde-de-Horton, Centre-du-Québec)

Sous le thème de Kung Fu Panda cette année, La citrouille enchantée propose un labyrinthe avec des devinettes, une aire de pique-nique, des balançoires, un carré de sable géant et un chapiteau. Pour faciliter la vie des parents, un kiosque a aussi été aménagé pour les changements de couches et l’allaitement et offre chaises-hautes et bancs d’appoint. Le tout est gratuit à l’achat d’une couple de citrouilles.

citrouille enchantée

#5  La ferme Reid (Sabrevois, Montérégie)

Avec ses animaux à observer, son aire de jeux et son aire de pique-nique mais aussi ses jeux gonflables par beau temps, sa barbe à papa et son pop-corn, le ferme Reid pourrait bien devenir un incontournable pour une gang de familles de la Montérégie.

ferme reid

#6  La fille du Roy (Sainte-Madeleine, Montérégie)

En plus d’offrir l’autocueillette de citrouilles, La fille du Roy offrent la possibilité de parcourir un méga labyrinthe composé d’une vingtaine de sentiers. En bonus, aire de pique-nique, aire de jeux et il est aussi possible d’effectuer un petit circuit libre en groupe avec atelier moyennant la somme de 5,00$ par personne pendant lequel vous pourrez cueillir une citrouille, déguster un muffin à la courge, faire un rallye et participer à un atelier sur la courge.

fille du roy

#7  La magie de la pomme (Saint-Eustache, Laurentides)

Situé dans les Laurentides, La magie de la pomme n’offre pas que des fruits rouges. Tout au long du mois d’octobre, vous y serez accueillis par la princesse Api puis invités à faire une balade en tracteur, découvrir le trésor de Mamie, visiter une maison hantée et en apprendre plus sur certaines espèces de courges via un tarif variant entre 12,00$ et 15,00$ par personne. Attention de bien prendre connaissance des heures de visites !

la magie de la pomme

#8  Plantations Stéphan Perreault (Val-Joli,  Estrie)

Avec son kiosque d’Halloween et sa mini-ferme, toute la famille y trouvera son compte.

plantations stephan perrreault

#9  La ferme Cormier (L’Assomption, Lanaudière)

Au prix d’entrée de 2,00$ pour les enfants et 3,00$ pour les adultes, la ferme Cormier offre un labyrinthe différent de ceux qu’on a l’habitude de voir avec ses grosses balles de paille rondes éparpillées pour créer chemins, pyramides et tunnels agrémentées de ponts de bois. Le site dispose aussi d’un vieux wagon du CN que vous pourrez visiter, d’une aire de pique-nique, d’animaux et offre des balades en tracteur.

fermer cormier

#10  La ferme Roberge (Île d’Orléans, Québec)

Située sur la magnifique Île d’Orléans, la ferme Roberge permet de cueillir ta citrouille, de parcourir un labyrinthe dans un champ de maïs et offre aussi une aire de pique-nique et une mini-ferme. Les 6, 7 et 8 octobre, en plus, c’est la fête de la citrouille. Une belle occasion de sortir prendre l’air.

ferme roberge

Bonne cueillette là !

 

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *