Les 12 meilleures recettes pour ne plus jamais entendre tes p’tits chialer les soirs de semaine

Les soupers de semaine, dans la vie d’une mère, c’est quelque chose de ben redondant ou de ben risqué. Pour instaurer un brin de nouveauté chez vous tout en assurant de ne pas cuisiner dans le beurre parce que tes p’tits sont difficiles, v’là douze recettes qui vont plaire à tout le monde, garanti ou argent remis.

#1  La salade de poulet, de bacon, de maïs pis d’avocat

Tous les enfants aiment le maïs. Pis le poulet froid. Pis le bacon. Ça fait que cette recette-là fait le bonheur de tous un mardi soir comme un dimanche midi. Chez nous, j’utilise du maïs congelé, j’ai laissé faire l’huile pis j’ai remplacé ça par un peu de mayo, ben meilleur. Pis aye, si tes enfants n’en sont pas fans, les avocats, c’est facultatif.

salade poulet avocat mais bacon

#2  Le poisson au four qui demande zéro préparation

Tu sapres tes filets de poisson dans un plat de Pyrex, tu rajoutes du vin, de la ciboulette, de l’huile d’olive, du jus de citron pis de la moutarde à l’ancienne là-dedans, t’envoies ça au four dix minutes pis l’affaire est ketchup. Calcule ça comme tu veux, mais on parle ici d’un gros deux minutes de préparation. Chez nous, je rajoute une slice de beurre sur les filets quand ils sortent du four.  Ben oui, je le sais, c’est pas santé. Mais ça goûte bon dans la gueule.

fish

#3  Les cuisses de poulet à l’érable de Ricardo

Cette recette-là demande un brin plus de préparation, mais ça goûte le ciel pis les cuisses de poulet en spécial, ça coûte rien.

poulet laqué érable

#4  Les pilons de poulet croustillants (sans friture) 

Si t’as pas le goût de sentir la friture pendant trois jours, cette recette-là, c’est une alternative gagnante, pas mal plus santé pis tes p’tits vont n’y voir que du feu. La panure est faite avec des céréales, du yogourt pis de la moutarde. Vite de même, ça peut avoir l’air weird, mais le résultat est vraiment délicieux.

pilons-de-poulet-croustillants-sans-friture

#5  Les pains Hector de ma belle-mère

Si t’en as ton casque de faire du pâté chinois avec ton steak haché, v’là une maudite bonne alternative vite faite, presque santé, qui va plaire à toute ta famille. Dans une poêle, garroche une livre de steak haché, deux cuillères à soupe de sauce chili, 1/2 cuillère à thé de sauce Worchestershire, 2/3 de tasse de ketchup, un peu de sel pis un peu de poivre pis fais cuire ça à feu doux pendant dix à quinze minute. Reste plus qu’à servir le tout dans des pains à hot-dog avec ben du ketchup.

#6  Les pâtes jambon-brocoli de mon cru

Tu ne sais pas quoi faire de ton restant de jambon cuit ? Coupe ça en  petits cubes, fais blanchir des brocolis, fais cuire des pâtes pis cuisine-toi une béchamelle vite fait bien fait pis tu vas faire un malheur beau, bon pis pas cher. Watch out par contre, mine de rien, ça fait de la vaisselle.

#7  Le cari de poulet de Parents futés

Que tes enfants trippent ou non sur les épices, cette recette à la mijoteuse-là va passer comme dans du beurre. Promis.

cari de poulet parents futés

#8  Le bœuf à l’oignon de ma mère

C’est de loin la recette la plus simple de toutes. Tu prends un rôti de palette, tu garroches un sachet de soupe à l’oignon sec dessus (la marque n’a aucune importance), t’emballes ça ben comme il faut dans du papier d’aluminium, tu sapres le tout dans un plat qui va au four pis t’enfournes ça pendant plus ou moins dix heures à 180 degrés F. Si tu veux que ce soit prêt plus vite, tu peux y aller pour un petit six heures à 300 degrés. C’est ça. C’est tout.

#9  Le bœuf bourguignon de Ricardo

Il en existe des tonnes de recettes, mais c’est la meilleure pis avec le froid qui s’installe, c’est le temps d’en faire. Même si tes p’tits ne trippent pas sur les oignons marinés, mets-les, ça goûte le ciel.

#10  Les brownies aux avocats de Super Cardio

Je n’ai jamais compris le trip de cacher des légumes pis des fruits dans les desserts mais dans celui-là, le résultat est vraiment à s’y méprendre, les brownies sont ultra tendres, super goûteux et ça en fait un dessert consistant qui n’est pas totalement mauvais pour la santé.

es-supercardio-avocat-sante

#11  Les biscuits express aux pétites de chocolat 

Cette recette de pâte à biscuit-là est de loin la plus vite faite pis si tu les manges encore tièdes, ça se pourrait que tu verses une larme. By the way, la pâte se mange aussi crue. Sur de la crème glacée. Salut les calories.

biscuits expression pépites de chocolat

#12  Les biscuits moelleux à la mélasse et au gingembre

Pour les fans de galettes à la mélasse et de pain d’épices, le goût est parfait, la texture moelleuse et les faire prend deux temps trois mouvements.

biscuit mélasse et gingembre

Ça fait que c’est ça. V’là une couple de recettes pour greyer tes menus de semaine. C’est quoi, tes soupers winner ?

 

 

logo parfaite maman cinglante

2 thoughts on “Les 12 meilleures recettes pour ne plus jamais entendre tes p’tits chialer les soirs de semaine

  1. Mélanie Répondre

    Une recette rapide et gagnante avec mes filles: je fais cuire du bœuf haché avec une enveloppe d’assaisonnement à tacos. Je mets un peu du mélange dans chaque assiette et je sers avec des tostitos scoop, salsa et/ou tomate en dés, fromage râpé etc… les enfants font leur scoop à leur goût et ils mangent des « chips » pour souper!! Aussi je trouve ça moins salissant pour les enfants que de manger des vrais tacos dans une coquille

  2. Marjorie Vachon Répondre

    Roti de palette
    Bouillon à fondue Canton
    Mijoteuse 8h à Low

    That’it!
    J’en ai essayé plusieurs…c’est de loin la meilleure (et la plus simple, et la plus rapide et.. etc)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *