5 bonnes raisons d’embaucher une mère

mother working

Salut, futur boss,

Je sais ce que tu penses en lisant mon CV ou en me voyant arriver en entrevue. Je sais que tu le vois, le trou dans mes expériences de travail pis ma minivan parkée dans la cour. Mais je t’assure que tu devrais vraiment m’engager, pis v’là une poignée de raisons pour te le prouver.

#1  Je suis passée maître dans l’art du multitasking

Ça paraît peut-être pas quand on me regarde de même, mais je suis capable de décoller une brassée, prendre un rendez-vous chez le médecin, faire cuire un grilled-cheese pis essuyer un dégât de jus, tout ça en même temps. Ça fait que si tu penses que ça me stresse d’avoir trois-quatre dossiers urgents sur mon bureau, détrompe-toi; même devant une montagne de choses à accomplir, la vie m’a appris qu’on finit toujours par en voir le bout.

#2  Manger frette sur le coin d’une table, ça me fait pas peur

Oui, ça se peut que j’arrive un peu en retard des fois le matin ou que je parte un peu plus tôt le soir pour aller chercher les enfants à la garderie, mais je suis tout sauf malhonnête, pis sache que chaque seconde de retard sera reprise sur mon heure de lunch, même si cela implique de manger mon lunch frette sur le coin de mon bureau. J’en ai vu d’autres!

#3  La gestion de crises, ça me connaît

Élever des enfants, ça t’apprend la patience, les compromis et le lâcher-prise, trois qualités E-SSEN-TIELLES pour gérer des conflits, tant à la maison qu’en milieu de travail. Que ce soit parce que ton plus vieux a volé le Lego du plus jeune ou parce que Monique a volé le client de Carol, c’est sensiblement la même affaire, peut-être juste avec moins de larmes. Pis encore.

#4  Mes anticorps sont blindés

Oui, ça se peut que je manque une journée de travail de temps en temps pour gérer une gastro explosive à la maison. Premièrement, je voudrais te dire que j’aurais VRAIMENT préféré travailler plutôt que de dealer ça, oublie-le jamais. Mais surtout, sache que les chances que je revienne top shape le lendemain sont d’environ 99.9 %. Mes anticorps en ont vu de toutes les couleurs, ils sont blindés! Ça m’en prend énormément pour être sur le dos; jamais tu vas me voir caller malade, sauf si j’ai malencontreusement coincé ma jambe dans le souffleur à neige. Pis encore.

#5  J’ai du cœur. Beaucoup.

Ben oui, mes p’tits sont le centre de mon univers quand je suis à la maison. Mais une fois au bureau, ce grand cœur-là t’est prêté, pis ça devient vous, ma famille. Je vais me donner corps et âme dans ce que je fais pour être la meilleure que je puisse être au travail, au même titre que je me donne corps et âme pour être la meilleure maman pour mes p’tits. Si tu respectes ça et que tu m’aides à concilier les deux, tu vas faire ressortir le meilleur de moi et mes p’tits t’en remercieront plus tard.

Audrey Gauthier
AUDREY GAUTHIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *