Les 14 meilleurs vins en bas de 20$ à boire vendredi prochain

woman drink wine

Merci de noter que je n’ai pas été payée pour te parler de ces vins-là. C’est ben dommage d’ailleurs. Être payée pour boire du vin, ça me parlerait pas mal.

Vendredi s’en vient pis tu t’apprêtes encore à passer vingt minutes à la SAQ à la recherche d’une nouvelle sorte de de vin pour finalement partir avec la même bouteille que d’habitude ? Qu’à cela ne tienne, v’là les quatorze meilleurs en bas de vingt piastres que tu devrais essayer pour faire changement. Qu’on se comprenne bien, je n’ai pas la prétention d’avoir les compétence d’une sommelière mais je suis une testeuse passionnée et assidue depuis quinze ans; ça fait que tu peux te fier à moi. By the way, si tu es un fan finie de Gallo et de Ménage à trois, je crains que mes suggestions ne te conviennent pas parce qu’aucune d’entre elles n’est ben sucrée. Le sucre, je garde ça pour les cocktails.

Pour les fans de vin blanc

#1  Cupcake Vineyards Chardonnay – 14,65$

Si t’es une fan de chardonnay et tu ne trippes pas particulièrement sur le p’tit goût d’agrumes de plusieurs sauvignon, ce vin-là risque de te plaire avec son p’tit goût de beurre qui, malgré son nom, n’est pas sucré pour deux cennes.

CUPCAKE

#2  Clos du Bois North Coast Chardonnay – 16,20$

Dans le même genre que le Cupcake, le Clos du bois est aussi un chardonnay plutôt boisé avec un goût particulier bien à lui qui vaut franchement le détour et accompagne bien pratiquement tous les plats pour lesquels le vin blanc est indiqué.

clos du bois

#3  C’est la vie Chardonnay / Sauvignon – 12,55$

Vent de fraicheur punché au goût un peu acidulé, C’est la vie est un must pour les 5 à 7 et en apéro.

c'est la vie

 

#4  Les Jamelles Sauvignon blanc – 12,70$

Dans la même trempe que C’est la vie, Les Jamelles Sauvignon blanc est un brin plus délicat.

jamellesauvignon

#5  Les Jamelles Chardonnay – 14,40$

Pour un chardonnay passe-partout qui s’adapte aux goûts de tout le monde puisqu’il n’est pas prononcé, les Jamelles Chardonnay fait mauditement bien la job.

jamelles chardonnay

#6  Kim Crawford Sauvignon Blanc – 19,95$

Tout droit venu de la Nouvelle-Zélande, ce vin-là est très apprécié des québécois. Avec son goût bien à lui, il punche dans le palais dans une explosion de saveurs qui rappellent le goût des agrumes.

kim crawford sauvignon

#7  Kim Crawford Pinot Gris Marlborough – 19,95$

Un brin plus doux que le sauvignon, le Pinot Gris de Kim Crawford vaut aussi le détour et a toute une longueur d’avance sur la plupart des Pinot gris avec son goût de pamplemousse qui saute dans la bouche dès la première gorgée.

kim crawford pinot gris

#8 Vignoble Gagliano Frontenac Gris 2017 – 17,10$

Québécois, le Gagliano Frontenac Gris offre un vent de fraîcheur dans la bouche avec ses goûts de pêche, de miel et de vanille légèrement acidulés.

gagliano

Pour les fans de vin rouge

#9  Carpineto Dogajolo – 15,95$

Avec ce vin-là, tu peux manger n’importe quoi. Il est juste assez doux pour ne pas empiéter sur le goût des aliments les plus légers et juste assez fort pour bien accompagner un steak médium-saignant. Je pense qu’il est humainement impossible de ne pas l’aimer; tout le monde devrait avoir sa bouteille à portée de main.

dogajolo

#10  J.P. Chenet Cabernet-Sauvignon / Syrah – 11,70$

Ce n’est peut-être pas les gros chars, mais le J.P. Chenet Cabernet-Sauvignon offre un maudit bon rapport qualité-prix et son goût est vraiment surprenant pour les onze piastres qu’il coûte. Décrit comme fruité et généreux, je l’aurais plutôt décrit comme aromatique et souple, mais ce n’est pas moi l’experte, t’sais. Toujours est-il qu’en apéro ou avec un plat au goût relativement léger, il fait plus que la job.

jp chenest

#11  Les Jamelles Syrah – 12,70$

Dans la même trempe que le Dogajolo, Les Jamelles Syrah, c’est un vin qui risque de fiter avec tout ce que tu as envie de manger. Décrit comme aromatique et souple, il risque de plaire à ceux qui préfèrent les vins légers et/ou qui ne sont pas de grands fans de vin en général.

jamelles syrah

#12 Cave de Rasteau Ortas Tradition – 17,05$

Plutôt corsé, ce vin-là t’arrive dans la gueule comme un coup de poing qui goûte bon. Je sais que les coups de poing ne sont normalement pas agréables et qu’ils ne goûtent rien, mais tu sauras me confirmer ce que j’avance après l’avoir essayé. Avec un tartare de boeuf relevé ou un steak AAA sur le barbecue, ce vin-là est sur la coche.

rasteau

#13  Georges Duboeuf Beaujolais-Villages – 13,95$

De loin le plus sucré de mes propositions, il ne l’est toutefois pas vraiment tant que ça. Frais et souple, il saura plaire à tout le monde avec pratiquement tous les plats. Personnellement, c’est le premier vin qui m’a plu dans ma jeune vingtaine et qui m’a donné le goût de continuer de boire. Finalement, ce n’est peut-être pas une si bonne suggestion que ça.

beaujolais village

#14  Château St Jean Cabernet-Sauvignon – 18,70$

Un peu plus cher que la plupart de mes suggestions, le Château St Jean est de loin mon vin rouge préféré. Pour les fan de cabernet-sauvignon, il offre un rapport qualité-prix inégalé, il goûte le ciel et il se marie à pratiquement tout ce qui se mange.

chateau st-jean

Pis toi, c’est quoi ton vin préféré ?

logo parfaite maman cinglante

Une réflexion sur “Les 14 meilleurs vins en bas de 20$ à boire vendredi prochain

  1. Julie Répondre

    Essayez le Fantini, celui à 9$ car il a un petit frère autour de 13$ vous tomberez sur le derrière!!! Faut aimer les vins goûteux, sucré et vanillé.. en mangeant la vanille ressort, moi j’adoooooore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *