J’ai une amie gonflable

baby birthday

J’ai une amie gonflable. Une fille aux multiples qualités, mais qui laisse toujours son envie les dépasser.

J’ai une amie gonflable. Une amie qui se dépêche de se marier coûte que coûte pour être bien certaine de ne pas rester l’amie qui est « juste » fiancée. Pas question d’avoir un mariage ordinaire! Ça prend un événement dont tout le monde se souviendra… pour le meilleur et pour le pire.

J’ai une amie gonflable. Une amie qui rougit d’envie si, par malheur, quelqu’un change de voiture dans son entourage pour un modèle plus beau, plus récent, plus gros que le sien. Elle arrivera avec son nouveau bolide encore-plus-beau, encore-plus-récent, encore-plus-gros-que-le-tien et au diable la balloune de crédit qui se cumule sur son paiement mensuel.

J’ai une amie gonflable. Une amie qui a un urgent besoin d’emménager dans une maison neuve si tout le monde autour d’elle en possède des mieux que la sienne. “C’est pour le confort familial! Et puis, faut dire qu’on était à l’étroit! Ça ne convenait plus!” qu’elle dira. Qui dit nouvelle maison dit aussi nouveau mobilier de maison. Il n’y a jamais rien de trop beau pour mon amie, même si tout est à crédit.

J’ai une amie gonflable. Une amie qui fait des fêtes grandioses pour ses enfants. On se croirait à un bal de finissants mais c’est seulement un anniversaire de deux ans. Bien entendu, qui investit dans un événement aussi glorieux doit absolument en faire la promotion sur les médias sociaux, sinon, à quoi bon?

J’ai une amie gonflable. Une amie qui habille ses enfants comme des cartes de mode et qui s’assure d’en faire mention à qui veut bien tendre l’oreille. Les vêtements seconde-main ou les trucs achetés au magasin populaire du coin ne sont pas suffisants pour ses enfants! Elle se met de la pression et dépense sans compter pour être assurée de gagner la compétition dans laquelle elle pense se trouver.

J’ai une amie gonflable. Une amie qui doit partir deux fois en voyage si les gens autour y vont au moins une fois. Une amie qui a l’ambition de toujours faire mieux que tout le monde. Une amie qui se met de la pression. Une amie agréable qui rend parfois notre amitié assez difficile à tolérer.

Mon amie gonflable, sache que tu te mets une pression incroyable pour absolument rien. J’aime tes qualités et j’aime ce que tu es bien plus que tout ce que tu possèdes et ce que tu souhaites représenter. Il y aura toujours quelqu’un, quelque part qui aura quelque chose de mieux que toi. Apprends à vivre avec ça, autrement, tu seras très malheureuse! Vas-tu y laisser ton couple, ton crédit et tes amies juste parce que tu succombes toujours à ce vilain défaut qu’est l’envie?

Catherine I.
CATHERINE I.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *