10 bonnes raisons de profiter de ta bedaine quand t’es enceinte

happy pregnant woman eating icecream

Que ce soit ta première, ta deuxième ou ta huitième grossesse, toutes les raisons sont bonnes pour profiter de ta bedaine. Si tu en doutes encore, voici dix bonnes raisons d’en profiter !

#1  Tu peux te permettre de manger sans culpabiliser

Même si tu sais que tu ne manges pas réellement pour deux, tu te sens tout à fait à l’aise de te prendre deux assiettes de spaghetti et quatre biscuits au chocolat au dessert. Une petite fringale avant le dodo ? Pas de gêne et t’engouffres un sac de crottes au fromage. Zé-ro culpabilité.

#2  On veut t’aider à tout moment

À transporter tes quatre sacs d’épicerie, à ramasser tes clés d’auto qui sont tombées par terre (de toute façon, t’es incapable de te pencher) ou aller te chercher simplement un verre d’eau. Anyway, tu ne seras même pas capable de te relever (seule) du divan. Ouais, tu te sens baleine un peu !

#3  T’as une poitrine comme tu n’en as jamais eue

Une vraie grosse paire de seins là. Ton petit B est rendu un imposant D. Ça ne te gêne pas de l’afficher. Pis t’es fière que ce soit des vrais !! Et ton chum ne s’en plaint pas non plus.

#4  Tout le monde te sourit

À ton passage, tu engendres plein de “oooooooh” comme si tu étais le huitième merveille du monde. Tu n’es pas la première femme enceinte, et tu ne seras pas la dernière, mais il est vrai que de voir une femme porter la vie, ça apporte des regards différents, une sorte de joie de vivre contaminante.

#5  Ton chum est aux petits soins avec toi

Un massage ici, un massage par là. “Reste couchée mon amour, je vais te l’apporter”. Tu ne sais plus combien de fois tu l’as entendue cette phrase-là. Et ça te rassure de voir ton chum aussi impliqué. Ça te donne un bon aperçu (enfin c’est ce que tu souhaites bien!!) quand le bébé naîtra !

#6  Tu as une défaite pour partir d’un party plate

T’sais, les partys de famille avec les cousines de la tante de ta mère, ben tu t’en contrefous un peu. Ben, avec ta grosse bedaine de sept mois, c’est facile de dire tout bonnement : “Désolée gang, je sais qu’il est juste 19h00….mais je suis vraiment fatiguée”. Et hop ! Tu viens de t’éclipser d’une loooongue soirée interminable. Non mais, t’es en train de créer la vie, tu dois te reposer !

#7  Tu peux te stationner à la porte du centre d’achats

“Stationnement femme enceinte”. Quoi ? t’as juste quatre mois de faits, mais t’es enceinte.

#8  Ça a l’air qu’enceinte, notre libido est à son apogée

Aucune étude scientifique n’a été réalisée à ce sujet, mais c’est ce que certains disent. À toi de valider si c’est ton cas.

#9  Tu peux mettre tes sautes d’humeur incontrôlables sur le dos de ta grossesse 

Une crise de larmes par-ci, une crise de colère par-là; c’est de la faute de tes hormones de femme enceinte !

#10  Le point le plus important : tu portes la vie

C’est-tu pas beau ça ? La vie grandit en toi, grâce à ton chum, grâce à toi. Grâce à vous deux, un petit être verra le jour.

Ça fait que dans la mesure du possible, apprécie ta grossesse, car une fois l’accouchement passé, tu ne pourras pas revenir en arrière et te dire que tu aurais dû en profiter plus. Dis-toi que tu ne pourras jamais trop en profiter !

Valérie Bousquet
VALÉRIE BOUSQUET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *