Les 10 meilleurs vergers pour cueillir des pommes avec tes p’tits

Le temps des pommes arrive pis chaque année, tu te demandes où est-ce que tu vas emmener tes p’tits en cueillir. Si t’es wild, tu cherches une place avec des jeux pis ben de l’animation pis si t’as la tête dans le derrière, que t’es antisociale ou que t’es une enragée du volant, tu cherches possiblement une place tranquille à l’abris du trafic pis des foules. Peu importe ton profil, ben souvent, si t’es comme moi, t’aimes ben rentabiliser ta visite avec une couple d’activités offertes en plus de la cueillette. V’là donc une couple de places à visiter qui risquent de te parler.

#1 La ferme Genest (Saint-Nicolas, Capitale-Nationale)

Avant toute chose, c’est ben important de savoir que pour aller là, t’as intérêt à avoir envie de prendre un bain de foule parce qu’il y a du monde au pouce carré. Ceci étant dit, c’est une maudite belle place parce que tout est mis en œuvre pour que tes p’tits aient du gros fun noir. Au-delà de la cueillette de pommes, tes enfants vont pouvoir jouer dans un dégât de modules de jeu, se goinfrer dans les beignes aux pommes, le maïs pis les cretons, sauter sur un giga trampoline, faire cuire de la Bannock pis profiter du train des vaches. Ah pis aye, y’a pas de frais d’entrée pis tu peux amener ton lunch sur place.

ferme genest

#2 Le Comte de Roussy (L’Ange-Gardien, Capitale-Nationale)

Si t’es du genre à te tenir loin des foules pis que t’es dans le coin de Québec, le Comte de Roussy t’offre la possibilité de cueillir tes pommes dans un maudit beau verger avec vue sur le fleuve. La première bonne nouvelle, c’est que le Comte de Roussy, c’est sur la Côte-de-Beaupré et non à l’Île d’Orléans (bye bye le trafic, salut le parking). La deuxième bonne nouvelle, c’est qu’il y a une couple d’animaux sur place que tes enfants vont se faire un plaisir de nourrir. Pis la troisième bonne nouvelle et non la moindre, c’est qu’ils font (et vendent) la meilleure tarte au sucre à la crème du monde; ça t’en prend une, je te le dis. En plus, sur place, tu peux acheter plein de fruits pis de légumes de saison.

comte de roussy

#3 Le potager Mont Rouge (Rougemont, Montérégie)

Dans le même genre que la ferme Genest, le potager Mont Rouge offre un paquet d’installations pour les p’tits en plus de la cueillette.

potager mont rouge

#4 Labonté de la Pomme (Oka, Laurentides)

Avec sa fermette, sa ruche d’observation d’abeilles, son labyrinthe en maïs et son aire de jeux particulièrement complète, Labonté de la Pomme, c’est une destination gagnante pour amener son lunch pis passer une couple d’heures au grand air. By the way, tu peux aussi y cueillir des prunes pis des poires pis en octobre, tu peux aller y chercher tes citrouilles pis bon à savoir, c’est aussi une miellerie. Ah pis si tu y vas, passe par la cabane à pommes te taper un dessert pour moi. Merci.

la bonté de la pomme

#5  Cidrerie verger Ferland (Compton, Cantons de l’Est)

Autocueillette, balade en tracteur, jeux gonflables, y’a de tout pour entertainer tes p’tits. Pis pour toi ben, y’a du cidre pis des beignes dans le sirop. Je dis ça de même.

#6 Le verger du pirate (Saint-Antoine-Abbé, Montérégie)

Sous la thématique du pirate, c’est le spot pour cueillir des pommes, visiter la ferme du pirate, la maison des lapins, se faire aller dans les jeux gonflables et se laisser entertainer par l’équipe d’animation. Un autre endroit par excellence pour prendre un bon bol d’air et pique-niquer en famille.

verger du pirate

#7 Verger Labonté (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Montérégie)

Connu pour son labyrinthe de maïs, le verger LaBonté offre trois différents parcours adaptés à l’âge des p’tits pis dans son labyrinthe, tes enfants se contenteront pas de se promener dans le maïs; ils vont devoir réussir des missions pis des épreuves pour retrouver un trésor ben ben précieux.

verger labonté

#8 Les vergers Lafrance (Saint-Joseph-du-Lac, Laurentides)

Sur place la fin de semaine, animation ambulante, mascotte, mini-ferme, parc de jeux, balade de tracteur, kiosque de hot-dog et de crêpe, pâtisserie et petit marché de produits du terroir. Ça vaut le détour.

vergers lafrance

#9 Le verger Croque-Pomme (Thurso, Outaouais)

Si tu veux vivre une expérience à l’ancienne, le verger Croque-Pomme est un choix judicieux. C’est grand pis même si y’a ben du monde, y’a de la place en masse pour vivre.

verger croque-pomme

#10 Les vergers Hillspring (Franklin, Montérégie)

Avec sa mini-ferme comptant une douzaine d’espèces animales, ses treize variétés de pommes, son parc pour enfants et ses jeux gonflables, sa balade en tracteur et ses sentiers pédestres, les vergers Hillspring valent aussi le détour pour cueillir des pommes pis manger un lunch au grand air.

Vergers Hillspring

Pis toi, c’est quoi ton meilleur spot pour cueillir des pommes en famille ?

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *