Mon amour, j’aurais aimé que ce soit toi

man holding hand of kid

Mon amour, ton entrée dans ma vie a été des plus inattendues. T’es arrivé au moment où je n’y croyais plus, à l’instant où je m’étais faite à l’idée que je ne vivrais plus jamais la vie de famille. J’étais brisée et désillusionnée de ce que devait être une famille soudée. J’étais fâchée, mais surtout déçue que mon enfant n’ait pas eu le père qu’il aurait dû. J’aurais aimé te rencontrer avant et te choisir toi, comme père de mes enfants.

Parce que tu t’occupes de lui comme si c’était le tien. Que tu le consoles au moindre chagrin. Que tu l’encourages à chaque fois qu’une difficulté lui donne envie d’abandonner. Que tu lui apprends l’importance de persévérer.

Parce que tu te préoccupes de son bien autant que tu te préoccupes du mien.Que son bonheur compte à tes yeux, au même titre que celui qui règne entre nous deux.

Parce que tu t’intéresses à lui et à ses réussites. Que tu ne sous-estimes pas non plus les difficultés qu’il évite. Que tu l’acceptes comme il est. Que tu le prends avec le bon comme avec l’imparfait.

Parce que ton calme exemplaire me surprend. Que tu es là lorsqu’il vient à bout de la patience de sa maman. Que tu sais lui donner juste assez d’amour et de sécurité. Que ça suffit pour s’équilibrer avec celle de ton autorité.

Parce que ta présence le sécurise et lui fait du bien. Que je le sens maintenant plus calme et plus serein. Que je le vois constamment sourire. Qu’il a toujours hâte de te revoir demain.

Parce qu’avec toi il ne perd pas sa place à mes côtés. Qu’il continue de briller de toute sa beauté.

Parce qu’il a toujours hâte que tu sois là. Qu’il se fond à merveille dans le creux de tes bras.

Parce que lorsque nous sommes tous les trois, c’est naturel. Que notre famille me semble encore plus belle.

Parce que nous n’avons jamais été aussi heureux que depuis que nous t’avons rencontré.

Parce que nous n’avons plus peur d’extérioriser nos sentiments. Que tout ce que tu nous offres, tu nous l’offres inconditionnellement et que c’est tout ce que nous n’avions jamais connu auparavant.

Et parce qu’avec toi nous sommes heureux, tout simplement; mon amour, ça aurait dû être toi, le père de mon enfant.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *