Je suis ta meilleure maman au monde

mother kiss kid at night

Mon bébé,

Je me regarde dans le miroir et je suis fière de ce que j’y vois. Je suis une maman, avec les rides, les plis, les cicatrices que ça implique. Je suis belle. J’ai engraissé le monde d’un être beau et bon. J’ai ajouté une touche d’amour dans une mare de solitude. J’ai soufflé une brise fraîche sur les dunes de la vieillesse. Grâce à moi, à ton tour, tu parsèmes ici et là l’univers de petits bonheurs, à ta façon, du haut de tes trois pommes. Je suis fière de toi, je suis fière de moi. Je suis une maman, mais pas n’importe laquelle, je suis la tienne. La seule. Et la meilleure que tu n’aies jamais connue.

Je suis la meilleure maman pour toi. Tu m’as choisie. Nous nous sommes choisis. Je suis celle qui creuse des petits fossés sous ses propres yeux pour toi parce que chaque nuit, je combats des monstres sous ton lit et te caresse jusqu’à ce le sommeil te rappelle dans ses bras. Je suis celle qui montre les crocs dès qu’une menace extérieure se pointe. Armée, je suis prête à vaincre et parfois à perdre contre les virus qui t’assaillent aux dépens de ma propre santé.

Je suis la meilleure des mamans pour toi, mon bébé. Je suis celle qui travaille sans relâche à apprendre tout de toi. Tes goûts, tes peurs, tes habitudes d’enfant. Juste pour te connaître, pour te faire plaisir avec des petites attentions. Je suis toujours volontaire pour chanter et danser devant toi, avec toi, juste pour te soutirer un sourire, alors même que certains jours sont plutôt gris.

Je suis la meilleure des mamans pour toi. Parce que chaque jour, je me lève et ma première pensée est pour toi. Ma dernière aussi d’ailleurs. Je suis celle qui prend les meilleures décisions pour toi. Pourquoi je me tromperais alors que je suis mue par un amour indicible pour toi qui me montres le chemin au fur et à mesure que tu grandis? Pourquoi devrais-je douter alors que je ne peux qu’être la seule qui sache ce qui est le mieux pour toi?

Je me regarde dans le miroir et je suis fière de ce que j’y vois.

Je suis la meilleure maman au monde parce que je t’aime plus que je ne m’aime et que tu me nourris de certitudes.

Julie Pelletier
JULIE PELLETIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *