7 musts qui valent le détour au Parc aquatique de Bromont

parc aquatique bromont

Cet article a été rédigé suivant un séjour offert par Bromont montagne d’expériences, le Zoo de Granby et le Château Bromont

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud pis tu cherches des spots pour te rafraîchir en famille à la semaine longue. Piscines publiques, jeux d’eau, il ne manque pas d’options mais des fois, la piscine du coin devient un brin redondante. Si tu cherches un peu de diversité, c’est le temps de paqueter tes p’tits, leur maillot pis les flotteurs pis de mettre le cap sur le Parc aquatique de Bromont. Des parcs aquatiques, y’en a un pis un autre mais v’là sept bonnes raisons de choisir celui de Bromont.

#1  La glissade à 5

Enfin quelque chose qui marche pour les familles de cinq, t’sais. Si tes p’tits mesurent plus de 1m07, vous allez pouvoir descendre l’Anguille en gang parce que les tripes dans lesquelles la descente se fait compte cinq places pis les enfants peuvent faire la ride avec un flotteur même si dans les faits, tu finis ça dans un gros mètre d’eau. YES SIR. Watch out par contre, parce que ça brasse.

parc aquatique bromont anguille

#2  Des attractions pour tout le monde

Que tes enfants aient un an ou qu’ils en aient douze, il y a des attractions pour toute la famille au Parc aquatique de Bromont. Avec sa piscine à vagues, sa piscine standard sur le bord de laquelle joue de la musique ben le fun, ses jeux d’eau et ses glissades pour les petits, les moins de cinq ans vont en avoir pour leur argent. Pour les autres, une quinzaine d’attractions s’ajoutent. Glissades sur chambre à air, sur tapis, sur les fesses, name it; la plupart d’entre elles fly sur un moyen temps pis tes p’tits aventuriers risquent d’avoir du gros fun noir.

#3  Les cabanas

Même s’il ne manque pas de zones d’ombre sur le site, des fois, en pleine canicule, il fait chaud pas mal. Ça fait que si t’es du genre à avoir de la misère à tolérer la chaleur, que t’as ben du stock à traîner et/ou un tout p’tit bébé, louer une cabana, ça peut être une alternative le fun. Chacun de ces abris propose table et chaises pour le lunch, un casier qui se barre, un frigidaire pour garder ton stock froid et même un ventilateur au plafond pour s’assurer de garder ta température corporelle en bas de quarante degrés. Tout ce qu’il te reste à faire, c’est amener ton lunch pis te prélasser sur l’une des deux chaises longues réservées à chaque cabana pendant que ton p’tit fait sa sieste à l’ombre. On s’entend-tu que c’est une maudite belle façon de ne pas te promener avec ton stock toute la journée ?

cabana parc aquatique bromont

#4  Les sensations fortes pour toi pis ton chum

Pour toi pis ton chum pis tes p’tits plus téméraires, le parc offre plusieurs activités à sensations fortes. C’est de même que tu vas pouvoir te tirer dans un bassin de quatre mètres d’eau avec une tyrolienne ou une corde à tarzan.  Bonne nouvelle, tu vas pouvoir faire ça sous le regard ébahi de tes enfants parce qu’il y a une estrade pour regarder le monde se garocher à l’eau. Si t’es plus du genre glissade, tu vas aussi pouvoir descendre El Barracuda, la nouvelle attraction du parc.

#5  La proximité de toute

Même si le parc permet de faire ben des activités, sa superficie est relativement petite, pis ça, c’est le fun. Pas besoin de parcourir un kilomètre pour se rendre d’une glissade à l’autre; tout est toujours pas loin.

map

#6  La bouffe

La bouffe, dans les parcs aquatiques, les zoos pis les cinémas, on ne se mentira pas, ça coûte un bras. Malgré tout, au Parc aquatique de Bromont, tu peux t’en sortir avec des trios pour enfant à 7,50$ pis un kit pour toi en bas de 15,00$. Cher, pas cher ? Ce qui est certain, c’est qu’on a connu pire. Pour les fans de salades et de sandwiches, vous trouvez aussi votre compte à la sandwicherie.

menu parc aquatique Bromont

#7  L’hôtel

Si t’es pas du coin, que t’as besoin d’un hébergement pis que t’as des enfants de différents âges, ça peut être pas pire de réserver une chambre au Château Bromont. C’est une belle place mais le gros hightlight, c’est qu’il est à trois minutes à pied du parc aquatique. Si ton plus jeune doit faire sa sieste ou qu’il en a son tas et que ton plus vieux ne veut rien savoir de s’en aller, pas besoin de briser le cœur de personne; ton chum peut rester avec ton plus téméraire pis toi, tu peux aller prendre un verre de vin sur ta galerie pendant que ton p’tit dort.

C’est ça. Ça fait que si tu cherchais encore une idée d’activité pour tes vacances, en v’là une bonne. Pis si tu veux combiner le plaisir pis y retourner une couple de fois cet été, le parc t’offre l’opportunité de te gâter avec une passe de saison pis si t’ajoutes vingt piastres, tu peux aussi avoir un accès illimité au zoo de Granby pour toute l’année qui s’en vient !

De rien.

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *