5 attractions à ne pas manquer au Zoo de Granby

Cet article a été rédigé suivant un séjour offert par Bromont montagne d’expériences, le Zoo de Granby et le Château Bromont

Il faut être ben honnête, la réputation du Zoo de Granby n’est plus trop à faire. Que tu y ailles chaque année, une fois tous les cinq ans ou que tu n’y aies jamais mis les pieds, reste qu’il y a probablement une couple d’attractions qui t’échappent à chaque visite et qui valent vraiment le détour. V’là donc cinq attractions à ne pas manquer lors de ta prochaine visite en famille.

#1  Le Dinozoo et la chasse aux œufs

Le Dinozoo, ça existe depuis peu, c’est encore méconnu de ben des parents pis c’est ben plate parce que ça vaut vraiment le détour, surtout si t’as des p’tits passionnés des dinosaure chez vous. Le parc propose à toute la famille de rencontrer vingt-et-une espèces de dinosaures, grandeur réelle. C’est impressionnant et avec l’ambiance à la Jurassic Park qui règne sur le parcours, tout le monde y trouve son compte. Question de rendre l’expérience plus interactive et susciter l’intérêt de ta progéniture, tu peux télécharger une application sur ton téléphone qui va te permettre de faire une chasse aux œufs à l’intérieur du parc; toi pis tes enfants allez devoir garder l’œil ouvert pour trouver tous les œufs cachés tout au long de la ride.

dinozoo

#2  Les animations

Les gens vont au zoo, mais peu d’entre eux s’arrêtent vraiment pour écouter les différentes animations offertes toute la journée par le personnel pis c’est ben plate parce que outre deux trois phrases écrites sur un panneau, si ni toi ni tes p’tits ne les écoutez, vous n’apprendrez pas grand-chose. « V’là une girafe », « V’là un tigre », ça passe vite pis c’est pas particulièrement éducatif.

Le personnel du zoo est particulièrement passionné et la plupart de ses employés sont des spécialistes en matière d’animaux ou des étudiants sur le point de le devenir; ceci étant, ils ont vraiment toutes sortes d’affaires incroyables à t’apprendre sur les animaux et ils ont le don de faire ça d’une façon complètement ludique qui va plaire à toute la famille. C’est de même que tu vas en apprendre plus sur Madagascar et ses lémuriens et sur la façon dont les singes vivent en groupe.

T’as payé pour, prends le temps de les écouter.

#3  La passe pour deux jours et l’abonnement pour la saison

Faire le tour du zoo en lisant les pancartes et en écoutant les animations, ça prend du temps, beaucoup de temps, parce que le zoo est grand. Pour garder l’intérêt de ta troupe et t’assurer qu’elle soit assez en shape pour faire la ride, le zoo offre la possibilité d’acheter des passes pour deux jours. Ça fait que tu peux passer tes avant-midi à découvrir le monde animal et tes après-midi à faire macérer tes p’tits dans l’Amazoo, le parc aquatique attenant au zoo auquel tu as aussi accès dès que t’achètes tes billets. C’est aussi une maudite belle solution si t’as un bébé qui doit siester en après-midi. Pis si t’es du genre à y retourner plusieurs fois dans l’été ou que tu restes dans le coin, le zoo offre aussi des passes de saison bonnes pour tout l’été et même des passes valides toute l’année pis si tu rajoutes vingt piastres, tu peux aussi avoir un accès illimité au parc aquatique de Bromont. 

#4  Du stock en masse pour les p’tits les plus difficiles à satisfaire

C’est un fait, après une couple d’heures, la plupart des enfants trouvent le temps long, qu’il soit question de dessiner, de manger des brocolis ou de regarder des girafes. La bonne nouvelle, c’est qu’au Zoo de Granby, tu vas pouvoir leur changer le mal de place vite fait bien fait. Entre les différents continents à visiter pour y découvrir les espèces animales de la place, le parc d’attraction et le parc aquatique, de la diversité, en veux-tu en v’là.

maneges zoo de granby

amazoo

#5  La carte interactive et les parcours suggérés

Si t’as pas le sens de l’orientation, le zoo te propose de télécharger une application qui va te donner accès à une carte interactive pour savoir exactement où tu te situes sur le site. Un must pour tous ceux qui ne sont pas dotés d’une boussole intégrée. Même si t’es short dans tes données, fais-toi en pas, le wifi est disponible à la grandeur de la place. Pis si tu te demandes dans quel ordre tu devrais visiter toutes les attractions du site, va faire un tour sur le site du zoo qui propose deux parcours différents pour maximiser ta visite.

Ça fait que c’est ça. V’là une nouvelle façon de visiter le Zoo de Granby lors de ton prochain passage dans le coin !

Bonnes vacances !

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *