mother and baby back and white

Laissez-moi mes enfants, c’est tout ce dont j’ai besoin pour vivre

mother and baby back and white

Un jour, je leur ai donné la vie et en échange, ils m’ont donné l’amour, et là, l’univers a basculé.

Vous pouvez me juger, m’insulter et croire tout ce que vous voulez, mais ne blessez pas mes enfants par vos paroles.

Vous pouvez brûler ma grande maison ou voler ma belle voiture, mais permettez-moi de protéger mes enfants de vos mauvaises intentions.

Vous pouvez me couper les jambes ou m’arracher le coeur, mais ne touchez pas un cheveu de mes enfants; laissez-les fuir la cruauté.

Vous pouvez prendre ma fierté; je m’en sortirai la tête haute tant que je pourrai continuer de les aimer, rien ne va m’arrêter.

Prenez aussi ma carrière, du papier durement gagné je pourrai bien m’en passer; je demande seulement d’être là pour les consoler.

N’oubliez pas de prendre ma beauté, je prouverai aux gens qu’elle n’apporte rien de bon à notre  société. Dans ce monde rempli de fous, c’est prendre mes enfants dans mes bras qui m’illumine de joie et embellit ma vie.

Faites ce qui vous semble juste et ce qui ne vous le semble pas, mais jamais je ne vous laisserai prendre mes enfants. Ils n’ont rien d’artificiel, même leur sourire est réel. Ils ne demandent que l’essentiel et mon amour pour eux est inconditionnel.  En quelques secondes, la chaleur de leurs petits corps efface mes souffrances, leur rire est si contagieux, on ne peut demander mieux!  Ils n’ont qu’à dire « maman » pour que la vie prenne un tout  autre sens et que je devienne une personne importante.

Vous comprenez? J’ai besoin d’eux pour respirer. Leur odeur me rassure, leurs petites mains me guident vers le bon chemin et leurs regards me touchent droit au coeur.

Avec eux, la pluie devient soudainement magique, le vent souffle encore plus fort de bonheur et le soleil brille de toutes ses couleurs.

Prenez tout ce que vous voulez,  je veux seulement qu’ils puissent continuer d’entendre mes «je t’aime» lorsque la vie les fera douter.

Détruisez tout sur votre passage sur cette terre, mais laissez-moi mes enfants, c’est tout ce dont j’ai besoin pour vivre d’amour.

Crédit : Alexei Zatevakhin/Shutterstock.com

Tania Cousineau

Une maman aimante mais impatiente, une amoureuse affectueuse mais chialeuse, une secrétaire efficace mais mal organisée. Eh oui, je suis une rêveuse, je désire beaucoup de choses et je veux m'assurer de rien rater dans ma vie...et pourtant! Je n'ai rien de parfait mais j'en suis parfaitement consciente et bizarrement, j'apprécie de plus en plus ce que m'offre la vie. Je carbure à l'amour, je m'enrichie de mes enfants, je profite avec la famille et je vis complètement de simplicité!

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *